Tourisme international au Canada pour août 2013

Études, International · · Commenter

La Commission canadienne du tourisme (CCT) vient de publier «Tourisme en bref» pour le mois d'août 2013. Le nombre total d’arrivées en provenance des marchés internationaux de la CCT a progressé de 5,3 % en août 2013. Tous les marchés de la CCT ont connu une augmentation record : les marchés émergents ou en transition (+17 %), les marchés principaux (+8,3 %) ainsi que les États-Unis (+4,1 %). Le nombre d’arrivées provenant du Royaume-Uni (+8,5 %), de la France (+10 %), de l’Allemagne (+3,6 %) et de l’Australie (+11,9 %) a été en nette progression en août, d’où une hausse globale de 8,3 % pour les marchés principaux. 

HAUSSE DES ARRIVÉES DES MARCHÉS ÉMERGENTS

Le nombre d’arrivées des marchés émergents ou en transition de la CCT a connu une expansion de 17 % au mois d’août. Soutenus par une forte augmentation de la capacité aérienne, la Chine (+37,2 %), le Japon (+7,8 %) et la Corée du Sud (+5,8 %) ont tous obtenu de solides gains en ce qui concerne le nombre d’arrivées. 

HAUSSE DES ARRIVÉES EN PROVENANCE DES USA

Le nombre d’arrivées en provenance des États-Unis pour des séjours d’une nuit ou plus a augmenté de 4,1 % en août 2013 grâce aux arrivées en avion (+7,6 %) ou en voiture (+3,4 %). De janvier à août 2013, le nombre d’arrivées pour des séjours d’une nuit ou plus en provenance des États-Unis est en hausse de 1,7 % par rapport à 2012. 


VOYAGES D'UNE NUIT OU PLUS AU CANADA





























Consultez le «Tourisme en bref»
.

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 17 JUIN 2024

  • Hôtel Mont Gabriel – Gabrielle De Gagné Jacobs
  • Hôtel Mont Gabriel – Jessica Croteau
  • Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) – Anik Dorion-Coupal
  • Tourisme Baie-James et Tourisme Eeyou Istchee – Tania Savard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations