[Tourisme en France] Qui se cache derrière Alentour, la plateforme soutenue par le gouvernement ?

Distribution, International, Gouvernements, Marketing · · Commenter

Développer une plateforme dédiée à la destination France, de nombreux professionnels l’ont tenté, sans réel succès. Alentour souhaite relever le défi. Cette nouvelle plateforme sera présentée, lors d’une conférence de presse le 30 septembre, par Olivier Sichel, directeur de la Banque des Territoires (Groupe Caisse des dépôts), et Timothée de Roux, président d’Alentour. Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État chargé du Tourisme, participera à cette opération de lancement médiatique.

Que sait-on d’Alentour? C’est une société par actions simplifiée officiellement créée en avril 2021. Christian Boutin Sanchez, Fernando Cuesta Ruifernandez, Lilian Lancelot, Benoît Parizet, Philippe Personne, Magali Prevet, Antoine-Xavier Troesch en sont administrateurs. Selon nos informations, le projet disposerait d’un petit trésor de guerre de 35 millions d’euros.

Le site Alentour-france est pour l’instant embryonnaire, mais donne déjà les lignes conductrices. «Alentour connecte les professionnels des activités de loisirs avec des hôtels, campings, gîtes, auberges, chambres d’hôtes, et les institutionnels du tourisme pour que les visiteurs puissent réserver instantanément une offre d’activités locale riche et variée», explique la plate-forme. «Digitalisez vos activités, bénéficiez de nouveaux canaux de distribution à moindre coût, remplissez vos ailes de saison et augmentez vos revenus tout en sécurisant vos marges», promet-il. 

Alentour s’engage à développer des partenariats «avec les hébergements touristiques et les institutionnels du tourisme de toutes les régions de France».

Lire le texte complet

Source: L'Echo Touristique

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 11 OCTOBRE 2021

  • CQRHT - Gabriel Vaillancourt
  • Croisières AML - Alexandre Bastien
  • Urgo Hôtels Canada - Lukas Vallé-Valletta
  • Urgo Hôtels Canada - Stéphanie Baillargeon
Voir toutes les nominations