Tourisme Dolbeau-Mistassini verra bientôt le jour
Tourisme Dolbeau-Mistassini sera véritablement créé en 2017 afin de structurer cette industrie dans la localité en misant sur le bleuet.
Le conseil municipal en a fait l'annonce, lundi soir, lors de la séance publique. Il s'agissait d'un engagement électoral de Richard Hébert. C'est depuis 2013 que Dolbeau-Mistassini songeait à mettre sur pied cette organisation, mais rien n'avait été fait.
« Il s'agit de l'un des gros projets qu'il restait à mettre sur pied. Ç'a été plus long que prévu. Nous attendions de voir comment allait se déployer Destination Lac-Saint-Jean. Là, on se positionne et nous sommes prêts à ce que ça se réalise. L'assemblée de fondation aura lieu le 6 décembre. C'est à ce moment que le conseil d'administration sera nommé. Il sera composé en majorité de citoyens », a informé le maire Richard Hébert.
RESPONSABILITÉS
Cette structure aura notamment la responsabilité de gérer les deux campings de la municipalité et le centre touristique Vauvert. Aussi, elle devra positionner la municipalité au niveau touristique. Un plan de développement avait été déposé en 2013 proposant des pistes de solutions pour attirer des visiteurs. C'est à ce moment que l'idée de créer la capitale mondiale du bleuet avait été lancée.
« Nous voulons que Tourisme Dolbeau-Mistassini développe cette idée, mais également qu'elle bonifie les retombées d'un achalandage de plus de 13 000 personnes chez les Pères trappistes en été », a jouté le magistrat.
Source: La Presse
Les plus commentés