Tourisme Côte-Nord|Duplessis s’oppose à la réforme de l’assurance-emploi
Les membres du conseil d’administration de Tourisme Côte-Nord|Duplessis redoutent les impacts néfastes de la réforme de l’assurance-emploi sur l’industrie touristique de la Côte-Nord. Ils craignent que des travailleurs délaissent leur emploi dans le domaine touristique au profit d’un emploi à temps plein. Ils s’inquiètent de l’exode des employés qualifiés du tourisme vers d’autres domaines.
« La Loi C-38 risque d'alourdir, pour plusieurs de nos intervenants touristiques, les tâches associées au recrutement, à la formation et à la rétention de leurs employés, déplore la présidente du conseil d’administration de Tourisme Côte-Nord|Duplessis, Nicole Caron. En plus d'être confrontés à l'attractivité créée par les grands chantiers et leurs moyens financiers supérieurs à ceux de plusieurs de nos petites entreprises, nos travailleurs seront incités à trouver un autre emploi et parfois même à déménager. Reviendront-ils au tourisme par la suite? » questionne Madame Caron.
La présidente du conseil d’administration de Tourisme Côte-Nord|Duplessis croit que ce changement mettra en péril la qualité du service et de l’accueil offerts aux touristes. « Lorsque l’on parle de la Côte-Nord, on cite souvent notre accueil chaleureux. S’il n’y a pas d'employé qualifié pour accueillir les touristes et répondre à leurs demandes, il nous sera impossible de nous distinguer parmi les destinations touristiques par excellence », affirme Nicole Caron.
Source, Tourisme Côte-Nord|Duplessis
Les plus commentés