TOURISME CHARLEVOIX: Un nouveau fonds de 100 000$ pour venir en aide à la restauration
Tourisme Charlevoix a lancé l’unique appel à projets pour son nouveau Programme d’aide à la restauration (PAR), une initiative mise en place pour venir en aide à ce secteur fortement affecté par la pandémie de la COVID-19.
Les projets admissibles visent à rendre conforme aux plans sanitaires proposés par le gouvernement du Québec ou par un partenaire de ce dernier l’espace consacré à la clientèle touristique et aux employés des entreprises du secteur de la restauration admissibles. La contribution financière du PAR est une subvention. Le taux d’aide financière maximal est de 100 % des coûts réels admissibles du projet pour un maximum de 5 000 $ par requérant. Nous invitons les entreprises concernées à consulter le Guide du promoteur du PAR pour vérifier leur admissibilité et connaitre les autres modalités.
« Les programmes qui étaient disponibles jusqu’à maintenant pour aider à la transformation sanitaire ne nous permettaient pas de soutenir nos restaurateurs. Avec une interdiction d’opérer depuis mi-octobre, il nous apparaissait essentiel de mettre sur pied un programme spécifique à la restauration, un pan important de notre industrie qui est présentement mis à mal par la pandémie », ont tenu à souligner messieurs Martin Dufour, président de Tourisme Charlevoix, et Mitchell Dion, directeur général de Tourisme Charlevoix.
Dans le cadre de cet unique appel à projets pour le PAR, Tourisme Charlevoix reçoit les demandes en continu, et ce jusqu’au 10 mars 2021. Aucune demande d’aide financière dans le cadre du PAR ne sera acceptée après cette date.
Les entrepreneurs intéressés à déposer un projet au PAR sont invités à contacter Justine Simard, coordonnatrice du développement de l’offre touristique régionale, au 418 665-4454, poste 229 ou par courriel au justine.simard@tourisme-charlevoix.com.
Les plus commentés