Tourisme Abitibi-Témiscamingue 2,6 M $ – Une entente historique pour le développement des entreprises touristiques

Investissements, Gouvernements · · Commenter

Tourisme Abitibi-Témiscamingue (TAT) et le ministère du Tourisme du Québec (MTO) ont signé une entente historique de 2,6 M$ permettant le financement du développement touristique en Abitibi-Témiscamingue.  

En effet, au cours des trois prochaines années (2022-2025), c’est 1,5 M$ provenant du MTO jumelé à un investissement de 1 M$ de TAT qui seront investis dans le développement des entreprises touristiques avec la mise en œuvre de l’entente de partenariat régional et de transformation numérique en tourisme (EPRTNT).   

L’EPRTNT constitue un levier financier favorisant la synergie et la concertation régionale et permettant de canaliser les investissements en tourisme en fonction des priorités touristiques de votre région. « Tourisme Abitibi-Témiscamingue pourra donc soutenir financièrement et accompagner les entreprises touristiques situées sur son territoire dans leur développement et leur croissance, et ce, dans une approche responsable et durable. Nous informerons les entreprises des détails du programme au cours des prochaines semaines. » – Émilien Larochelle, président de Tourisme Abitibi-Témiscamingue.  

Cette entente confirme le rôle de Tourisme Abitibi-Témiscamingue à titre de partenaire régional privilégié du ministère du Tourisme pour le développement de l’industrie touristique sur son territoire.   

« Avec leur connaissance fine de leur milieu, les associations touristiques régionales sont de précieux partenaires du développement de l’offre touristique du Québec. La nouvelle Entente de partenariat régional et de transformation numérique en tourisme permettra au ministère du Tourisme et à Tourisme Abitibi-Témiscamingue de continuer de soutenir les ambitions des entreprises touristiques de la région en cette période de reprise de l’activité touristique internationale. » – Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent

Rappelons que Tourisme Abitibi-Témiscamingue est un moteur de valorisation, de fierté et d’attractivité du territoire. Tourisme Abitibi-Témiscamingue est un carrefour où convergent la structuration et la mise en valeur des expériences touristiques, et ce, dans un esprit d’innovation.  

Twitter

Nominations

NOMINATIONS 7 DERNIERS JOURS & SEMAINE DU 8 AOÛT 2022

  • HD marketing - Catherine Choquette
  • Le Centre Sheraton de Montréal - Christopher Spear
  • Ôrigine artisans hôteliers - Isabelle Gagnon

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations