T.O.M.: Quelles seront les différentes tribus de voyageurs en 2033?
Comme elle l’avait fait en 2015, la société technologique Amadeus s’est interrogée sur les voyageurs du futur. Dans une nouvelle étude intitulée « Traveler Tribes 2033 », elle a identifié 4 types de voyageurs en 2033 : les créateurs de souvenirs (qui représenteront 74% des voyageurs), les expérimentateurs enthousiastes (16% de la population), les aventuriers avant-gardistes (9% des voyageurs) et les tech-influenceurs du voyage (1% des voyageurs).
Pour ces voyageurs, ce qui comptera le plus sont : les lieux qu’ils visitent, les souvenirs qu’ils créent, le rapport qualité-prix, les activités qu’ils font ainsi que les personnes avec qui ils voyagent.
Ce qui les enthousiasme le plus sont : les trajets plus rapides vers une destination (48% des interrogés), des modes de paiement différents qui rendront les voyages plus abordables (46%), la possibilité de voyager de manière plus respectueuse de l’environnement (43%), la personnalisation à de plus nombreuses étapes d’un voyage (31%) et pouvoir se souvenir des voyages de manière plus intense (30%).
Amadeus a également interrogé les voyageurs Français sur ce qui les intéresse et les préoccupe.
Leur intérêt se porte principalement sur : des applications qui ont tout ce qu’il faut pour planifier un voyage, l’utilisation de données pour créer des voyages adéquats, le fait de pouvoir payer les voyages en crypto-monnaie, dans une réalité virtuelle ou par reconnaissance faciale, les avant-goûts en réalité virtuelle et les données biométriques pour permettre un accès rapide au contrôle des passeports.
En revanche, ils craignent : les attaques de cybersécurité, la hausse des prix des voyages liée au respect de l’environnement, le degré de sécurité des données faible, le fait de ne pas pouvoir se rendre dans certaines destinations à cause de l’instabilité politique et ils craignent que les voyages deviennent inabordables.
Source: Tom Travel
Les plus commentés