T.O.M.: NFT : quelles sont les initiatives dans le tourisme?

Techno, International, Marketing · · Commenter

Ces derniers mois, plusieurs entreprises du secteur du tourisme ont expérimenté l’usage des NFT dans la distribution et la fidélisation. Des usages qui n’en sont qu’à leurs prémices mais qui pourraient être intéressants pour séduire les plus jeunes générations de voyageurs à l’avenir.

En avril dernier, Air Europa, la troisième plus grande compagnie aérienne espagnole, annonçait son partenariat avec la société technologique TravelX afin de créer la première série de billets d’avion NFT au monde. La compagnie aérienne a vendu une série de 10 NFT. Chacun contenait un billet pour un vol spécial vers Miami pour le 29 novembre prochain, une œuvre d’art numérique ainsi que des entrées pour plusieurs évènements dans le cadre de la MIAM ART WEEK qui se déroule en décembre.

L’intérêt de vendre ces billets en NFT est de pouvoir laisser la possibilité à son acquéreur de le revendre, ce qui n’est pas possible avec un billet classique aujourd’hui. Passé une date limite, le billet est émis et donne la possibilité au dernier acquéreur de voyager. Une nouvelle pratique qui pourrait faire émerger un marché de seconde main pour les billets d’avion.

« Cela va changer les règles de la distribution dans le tourisme, qui n’a même pas évolué jusqu’à présent. Nous avons maintenant la possibilité de nous réinventer. Nous sommes persuadés que cette technologie peut représenter un grand pas en avant pour le tourisme afin d’améliorer l’expérience client des passagers. Nous voulons y participer », nous confie Bernardo Botella, Directeur des ventes mondiales d’Air Europa. La compagnie aérienne entend continuer cette collaboration avec TravelX sur le long terme afin de continuer de vendre des NFT.

Lire la suite

Source: Tom Travel

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 30 JANVIER 2023

  • NOMINATION: Fairmont Le Manoir Richelieu, Comex Shadow - Fernando De Almeida, Sabrina Racette, Marion Dukiel, Roxane Reynaud, Angélique Lauzier, Lilianna Zuniga, Loic Villaroya et Sophie-Anais Meisels 
  • Springhill Vieux-Montréal (URGO Hotels) – Ilona Andrassy
  • Hôtel HONEYROSE, Montréal, a Tribute Portfolio - Julie Lasanté
  • Association hôtellerie du Québec (AHQ) - Eugénie Gauthier
  • DoubleTree par Hilton Montréal - Marie-Sophie Pons
  • Montréal Hôtel & Suites - Keven Nguyen

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations