T.O.M.: Hôtellerie : quelles sont les attentes des clients en matière de technologie?

Hébergement, International · · Commenter

Dans une étude, Oracle dévoile la relation avec la technologie que les voyageurs internationaux veulent avoir au sein d’un hôtel. Une grande majorité aspire à plus de personnalisation et à moins d’interaction avec le personnel et les autres clients.

Cette étude*, réalisée avec le média Skift, révèle que les voyageurs français interrogés sont adeptes de l’expérience numérique et notamment du mobile. 65 % d’entre eux souhaitent utiliser leur appareil mobile pour gérer leur expérience hôtelière, notamment leur enregistrement et sortie, le paiement, leur commande de nourriture, etc. Ils sont également favorables à un séjour « à la carte » qui ferait varier le prix en fonction des équipements utilisés. D’ailleurs, 68 % des directeurs français d’établissements hôteliers voient ce modèle « à la carte » comme l’avenir de la gestion des revenus hôteliers.

67% des Français interrogés sont d’accord pour que leurs données et l’IA soient utilisés si cela permet de mieux personnaliser les services et les offres proposés (recommandations de plats, tarifs de chambre plus avantageux).

Lire le texte complet

Source: Tom Travel

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 19 SEPTEMBRE 2022

  • MNBAQ - Guillaume Savard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations