T.O.M.: Comment les API aident les hôteliers à bénéficier de l’explosion du nombre de sites tiers et de canaux de distribution
Toujours plus d’entreprises, de plateformes et de sites Web tiers souhaitent vendre des hébergements et d’autres services de voyage. Ce paysage évolue rapidement et est porté par des innovateurs qui cherchent à garder une longueur d’avance en trouvant de nouvelles façons de connecter les voyageurs aux produits et services. Et une grande partie de ces innovations est possible grâce à la technologie des API (interface de programme d’application).
Alors que les API existent sous différentes formes depuis de nombreuses années, leurs cas d’utilisation dans l’hôtellerie explosent aujourd’hui, aidant les hôteliers à offrir à leurs clients une suite de services plus riche et une meilleure expérience de réservation de voyages.
En conséquence, l’inventaire hôtelier est consommé et proposé par une plus grande variété de segments B2B. Il s’agit notamment des établissements financiers qui disposent souvent d’importants programmes de récompenses pour fidéliser leur clientèle ou des compagnies aériennes qui souhaitent offrir plus de produits de voyage pour générer des revenus supplémentaires. De même, les organisations tierces qui proposent des programmes de fidélité et leurs affiliés utilisent des API pour tirer parti du potentiel d’une offre intégrée. Un marché d’API ouvert facilite nettement la distribution de l’inventaire sur une plus grande variété de canaux.
Source: Tom Travel
Les plus commentés