T.O.M.: Bitcoin, métavers, esport : le parc PortAventura World met les bouchées doubles sur le numérique
Depuis l’arrivée de son nouveau Directeur Général, David Garcia, PortAventura World a décidé de revoir sa stratégie numérique. Paiement en bitcoins, réalité augmentée, métavers, esport, nouvelle application mobile, le parc multiplie les expérimentations afin d’attirer une nouvelle clientèle.
Arrivé il y a deux ans et demi à la tête de PortAventura World, David Garcia est en train de créer une nouvelle vague de numérique au sein du parc de loisirs situé à 1h de Barcelone en Espagne. Issu du monde de l’aérien, il a travaillé pour Air France et Vueling notamment, le nouveau Directeur Général mise sur l’expérimentation, quitte à se tromper.
L’une des nouveautés du parc est le paiement en bitcoins dans ses hôtels. Au moment du check-out, le client peut, grâce à son portefeuille de cryptomonnaies, régler sa chambre. « Cela fonctionne comme un virement bancaire, il doit rentrer un code et la transaction est effectuée », précise David Garcia, Directeur Général de PortAventura World. Celui-ci est conscient que les cryptomonnaies ont encore une image associée au dark web et que les détenteurs sont encore peu nombreux. « Mais nous cherchons à proposer tous les moyens de paiement possibles », continue-t-il.
UNE EXPÉRIENCE DE FOOTBALL EN RÉALITÉ AUGMENTÉE
PortAventura World a créé une joint-venture avec LaLiga, la ligue de football espagnole, et Kosmos, spécialisée dans le divertissement, afin de créer plusieurs expériences autour du ballon rond. La première partie du projet a consisté à la création d’un restaurant thématique accompagné d’une application mobile en réalité augmentée nommée The Beat Challenge. Le client peut jouer au jeu depuis chez lui, mais doit se rendre dans le restaurant s’il veut le finir jusqu’au bout. Dans le restaurant, les joueurs apparaissent devant l’utilisateur grâce à la réalité augmentée. Depuis son lancement en 2021, l’application a été téléchargée 50 000 fois.
« Avec ce partenariat avec LaLiga, nous touchons potentiellement 20 millions de fans de football », affirme David Garcia. 10 millions d’euros ont été investis pour ouvrir le restaurant et créer l’application mobile. 40 millions d’euros seront ensuite dépensés pour créer une nouvelle attraction autour du football et 100 millions d’euros pour la création d’un parc à thème.
Source: Tom Travel
Les plus commentés