T.O.M.: 20 entreprises du tourisme européennes signent un code de conduite sur le partage des données
La question de la souveraineté des données en Europe est un enjeu majeur pour les entreprises y compris dans le secteur du tourisme. Le tourisme représentant 10% du PIB de l’Union européenne aujourd’hui, le développement de l’économie des données dans le secteur est devenu un réel enjeu de compétitivité.
C’est pourquoi 20 entreprises du tourisme européennes viennent de rédiger et de signer un code de conduite qui facilite la création d’outils harmonisés et interopérables pour l’échange de données liées au tourisme.
En définissant des principes communs (tels que l’interopérabilité, la sécurité, la responsabilité…), des définitions et des lignes directrices pour le partage des données, ce document contribue à créer une architecture européenne pour l’échange de données non personnelles. Il établit des règles du jeu équitables dans lequel le secteur public, le secteur privé et les parties prenantes ont les mêmes chances et opportunités d’utiliser et de partager les données dans le secteur du tourisme.
Source: Tom Travel
Les plus commentés