Statistiques disponibles de Tourisme des Moulins et Tourisme Lanaudière

Associations · · Commenter

Bien qu'il soit trop tôt pour analyser en profondeur la présente saison touristique, quelques données statistiques sont déjà disponibles du côté de Tourisme des Moulins et de Tourisme Lanaudière. Constat : le tourisme dans la région connaît une progression intéressante.

Selon Tourisme Lanaudière, la région lanaudoise accueille actuellement une grande quantité de visiteurs, de touristes et d'excursionnistes provenant principalement du Grand Montréal, mais aussi d'ailleurs au Québec, des États-Unis et de l'Europe.

Tourisme des Moulins a vu une belle augmentation d'achalandage sur son site Internet pour les mois de juin et de juillet. En comparaison avec 2011, on note une hausse de 58,58 % du nombre de visiteurs, avec un total de 28 467 cette année, en plus d'une augmentation de 35,26 % de pages vues, soit 72 547 contrairement à 53 637 en 2011.

Même son de cloche du côté de Tourisme Lanaudière, dont l'achalandage du site Internet a connu lui aussi une hausse de plus de 50 %. Quant à la fréquentation des fiches d'entreprises membres, près de 100 000 d'entre elles ont été visitées, marquant ainsi une hausse de plus de 80 % par rapport à l'an dernier. [lire la suite]

Tags:

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 30 JANVIER 2023

  • NOMINATION: Fairmont Le Manoir Richelieu, Comex Shadow - Fernando De Almeida, Sabrina Racette, Marion Dukiel, Roxane Reynaud, Angélique Lauzier, Lilianna Zuniga, Loic Villaroya et Sophie-Anais Meisels 
  • Springhill Vieux-Montréal (URGO Hotels) – Ilona Andrassy
  • Hôtel HONEYROSE, Montréal, a Tribute Portfolio - Julie Lasanté
  • Association hôtellerie du Québec (AHQ) - Eugénie Gauthier
  • DoubleTree par Hilton Montréal - Marie-Sophie Pons
  • Montréal Hôtel & Suites - Keven Nguyen

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations