Stationnement de Montréal affiche la culture sur ses bornes de paiement
Stationnement de Montréal, en partenariat avec La Vitrine culturelle, lance un projet pilote afin de lutter contre les graffitis et l’affichage illégal sur les bornes de paiement sur rue. Depuis quelque temps, Stationnement de Montréal cherche une solution originale afin d’enrayer les graffitis et l’affichage illégal sur les bornes de paiement. Nous avons eu l’idée d’habiller quelques bornes de paiement dans la ville de Montréal, afin d’afficher les événements et activités mariant les arts et la culture qui se tiendront dans la métropole cet été.
Une trentaine de bornes ont déjà été habillées sur l’avenue du Mont-Royal et sur la rue Saint-Denis, faisant la promotion du Festival international de jazz de Montréal. En collaboration avec La Vitrine culturelle, d’autres festivals ont été approchés afin d’évaluer l’intérêt et le potentiel de pavoisement. Nous espérons encourager un plus grand nombre d’événements et d’activités montréalais.
« Stationnement de Montréal possède plus de 1 500 bornes de paiement dans 11 arrondissements de la ville et nous croyons que ce concept unique et original permettra de diminuer de façon significative les graffitis et l’affichage illégal sur nos équipements, tout en permettant aux événements montréalais de bénéficier d’un pavoisement sur les rues achalandées », déclare Charles Auger, directeur général à Stationnement de Montréal.
« La Vitrine culturelle est fière de s’associer à ce projet en permettant aux événements et festivals de Montréal de profiter de cet outil de diffusion et d’information. Ce nouveau projet s’inscrit tout à fait dans la mission de La Vitrine culturelle, soit de permettre aux organismes culturelles d’obtenir une plus grand visibilité par des partenariats novateurs et à grand rayonnement. », ajoute Nadine Gelly, directrice générale de La Vitrine.
Le projet s’échelonnera sur l’été et l’automne et sera réévalué au cours de l’hiver afin d’en évaluer les résultats et les commentaires. Le déploiement sera revu afin de concentrer les interventions dans les secteurs où les équipements sont le plus affectées, soit dans les arrondissements Ville-Marie et le Plateau Mont-Royal Pour plus d’information au sujet de ce projet, veuillez contacter Andréanne Mathieu, directrice marketing, La Vitrine culturelle, 514 285-4545, poste 224 ou andreanne.mathieu@lavitrine.com.
Source : Stationnement de Montréal et La Vitrine culturelle
Les plus commentés