Soutien de 5 M$ du gouvernement du Québec au Parc aquatique de Bromont
La ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx, accompagnée de la députée de Brome-Missisquoi et ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, Mme Isabelle Charest, a confirmé l'attribution de 5 millions de dollars au Parc aquatique de Bromont, dans les Cantons-de-l'Est. Cette contribution gouvernementale est issue du Programme d'aide à la relance de l'industrie touristique (PARIT), qui connaît un vif succès depuis son lancement, en juin 2021.
Cette somme permettra de réaménager et d'agrandir le secteur Lac à tarzan, une partie du parc aquatique située en montagne, et de poursuivre le développement quatre-saisons de Bromont, montagne d'expériences.
Source: page Facebook de Bromont, montagne d'expérience
Le PARIT a été mis en œuvre par le gouvernement au plus fort de la pandémie. Doté initialement de 105 millions de dollars pour soutenir des projets d'investissement à valeur ajoutée de la part des entrepreneurs, il a été bonifié une première fois en 2022 et une deuxième en 2023. L'enveloppe totale du PARIT, qui inclut les initiatives déjà soutenues, atteint 269 millions de dollars. Depuis son lancement, 92 projets ont été appuyés.
Faits saillants :
- L'aide accordée permettra :
- de réaménager le site (aménagement paysager et aires de circulation);
- d'ajouter des glissades aquatiques de nouvelle génération;
- de construire un nouveau bassin d'activités en montagne;
- d'aménager de nouvelles aires de repos et de détente;
- d'installer un système de pompage et de filtration de dernière génération;
- d'intégrer un système de contrôle d'accès automatisé.
- Le troisième appel de projets du PARIT sera bientôt lancé. Les clientèles admissibles pourront soumettre leur demande par l'entremise du portail Aide financière du ministère du Tourisme, du 27 septembre au 25 octobre 2023, à 15 h 59.
- Les objectifs du PARIT sont les suivants :
- soutenir l'adaptation de l'offre des entreprises touristiques;
- renforcer le développement et la consolidation d'attraits touristiques qui présentent un effet structurant pour leur région;
- appuyer des projets qui favorisent la rétention des Québécois ou qui motivent les déplacements;
- accroître la vitalité économique et sociale des communautés et des régions par le développement d'une offre touristique durable, originale et diversifiée;
- augmenter l'adoption de bonnes pratiques des entreprises en matière de responsabilité sociale.
Source : Cabinet de la ministre du Tourisme
Les plus commentés