SONDAGE: PASSEPORT ET HÉSITATION VACCINALE effectué le 20 AOÛT 2021
Ce sondage explore les perspectives des Canadiens sur le passeport vaccinal, ainsi que les perceptions des Canadiens et des Américains concernant les vaccins contre la COVID-19, y compris les raisons de leur hésitation.
FORT SOUTIEN POUR LE PASSEPORT VACCINAL : 63% des Québécois sont fortement en faveur du passeport vaccinal qui sera mis en place le 1er septembre (parmi les 18-34 ans, la proportion est de 39%). 53% des Canadiens vivant à l’extérieur de la province de Québec sont fortement en faveur de l’introduction d’un passeport vaccinal dans leur province (46% parmi les 55 ans et moins).
RAISON DE NE PAS SE FAIRE VACCINER CONTRE LA COVID-19 : Parmi les Canadiens et les Américains qui n’ont pas l’intention de recevoir le vaccin contre la COVID-19, la raison est : Ils ne croient pas que les vaccins sont sûrs (71% des Canadiens et 64% des Américains); Ils pensent que les vaccins contre la COVID-19 ne sont qu’une ruse des gouvernements pour exercer un contrôle (20% des Canadiens et 23% des Américains) ; Ils ne croient pas aux vaccins (10% des Canadiens et 13% des Américains).
Les plus commentés