SONDAGE: PASSEPORT ET HÉSITATION VACCINALE effectué le 20 AOÛT 2021

Études, Économie · · Commenter

Ce sondage explore les perspectives des Canadiens sur le passeport vaccinal, ainsi que les perceptions des Canadiens et des Américains concernant les vaccins contre la COVID-19, y compris les raisons de leur hésitation. 

FORT SOUTIEN POUR LE PASSEPORT VACCINAL : 63% des Québécois sont fortement en faveur du passeport vaccinal qui sera mis en place le 1er septembre (parmi les 18-34 ans, la proportion est de 39%). 53% des Canadiens vivant à l’extérieur de la province de Québec sont fortement en faveur de l’introduction d’un passeport vaccinal dans leur province (46% parmi les 55 ans et moins). 

RAISON DE NE PAS SE FAIRE VACCINER CONTRE LA COVID-19 : Parmi les Canadiens et les Américains qui n’ont pas l’intention de recevoir le vaccin contre la COVID-19, la raison est : Ils ne croient pas que les vaccins sont sûrs (71% des Canadiens et 64% des Américains); Ils pensent que les vaccins contre la COVID-19 ne sont qu’une ruse des gouvernements pour exercer un contrôle (20% des Canadiens et 23% des Américains) ; Ils ne croient pas aux vaccins (10% des Canadiens et 13% des Américains).  

Découvrez le point de vue des Canadiens et des Américains dans ce rapport détaillé.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 11 OCTOBRE 2021

  • CQRHT - Gabriel Vaillancourt
  • Croisières AML - Alexandre Bastien
  • Urgo Hôtels Canada - Lukas Vallé-Valletta
  • Urgo Hôtels Canada - Stéphanie Baillargeon
Voir toutes les nominations