«Si je n'ai pas peur, le défi n'est pas pour moi» - la ministre Caroline Proulx (novembre 2018)
Entrevue Radio-Canada: Après la victoire sans équivoque de la Coalition avenir Québec (CAQ), la nouvelle députée de Berthier, Caroline Proulx, déclarait que son élection allait tout changer. Sa nomination à titre de ministre du Tourisme a fortement amplifié cette impression. Nous l'avons accompagnée lors d'un passage dans sa circonscription, puis dans ses nouveaux bureaux à Québec.
Une semaine après son assermentation à l’Assemblée nationale, l'ex-animatrice nous donne un premier rendez-vous devant une épicerie de Lavaltrie.
Alors que nous nous attendions à une classique opération de poignées de main devant notre caméra, Mme Proulx est plutôt entrée dans le commerce dans le but d’y faire ses emplettes pour le souper. «C’est la meilleure façon de rencontrer les gens», se justifie-t-elle.
Les clients qui la croisent la reconnaissent. Caroline Proulx bénéficie d’une certaine notoriété. Bien connue pour son passage à l'émission La fosse aux lionnes à Radio-Canada, elle est une femme de télévision, comme en fait foi son aisance à inviter un journaliste, un caméraman et un preneur de son à faire les courses avec elle.
N’empêche que tout survient un peu comme une surprise depuis quelques semaines, à commencer par ses nouvelles fonctions. Pourquoi elle, plutôt qu’un autre membre du caucus, à la tête du ministère du Tourisme? La politicienne prend une longue pause. «Possiblement parce que j’ai des capacités de communication, finit-elle par lâcher. Ça devait faire partie de l’équation [du premier ministre François Legault].»
Source: Radio-Canada
Les plus commentés