Semaine du tourisme : Écrivez à votre député fédéral
La Semaine du tourisme au Canada, en cours actuellement, vient marquer le début de la saison estivale dans de nombreuses communautés à la grandeur du pays. L’Association québécoise de l’industrie touristique (AQIT) souhaite profiter de l’occasion, avec votre aide, pour encourager les élus fédéraux à se saisir des enjeux de l’industrie et à reconnaître le rôle qu’ils peuvent jouer pour tirer profit d’une des grandes opportunités de croissance économique pour le Canada : le tourisme.
Une réalité à recadrer
Il a été souligné récemment à la Chambre des Communes que, malgré des coupes de quelque 20 % au budget de la Commission canadienne du tourisme (CCT) au cours des dernières années, les arrivées de touristes internationaux en provenance de marchés prioritaires ont augmenté de 2,9 % en 2013, ce qui sous-entend que l’argent est suffisant et les coupes justifiées. Cette augmentation de 2,9%, lorsque comparée aux autres destinations, situe plutôt le Canada en queue de peloton car pour la même période, la croissance mondiale des arrivées de touristes internationaux a atteint 5 %.
Faites la différence!
À titre de représentant de premier plan du secteur touristique, vous mettez un visage sur les enjeux qui préoccupent l’industrie. Par l’entremise de notre outil en ligne, vous pouvez, en quelques clics de votre souris, joindre votre député fédéral et faire valoir :
- l’importance de miser sur un marketing solide pour faire connaître notre produit touristique de qualité;
- l’occasion majeure de créations d’emplois et de richesse que représentent actuellement le tourisme international, et plus spécifiquement le grand marché de proximité américain.
La démarche est simple, vous n’avez qu’à :
- Accéder à la section Enjeux du site de l’AQIT en cliquant ici.
- Inscrire votre code postal afin de trouver votre député fédéral.
- Indiquer votre nom et adresse de messagerie électronique.
- Faire parvenir automatiquement par courriel à votre député la lettre type ainsi complétée.
Ensemble, mettons le tourisme à l’avant-plan des orientations économiques de nos élus!
Source : AQIT
Les plus commentés