Saviez-vous que... l’AHQ a obtenu un amendement à la Loi de la banque industrielle en 1956 pour faciliter l'obtention de prêts à long terme pour les hôteliers ?

Hébergement · · Commenter

La question de cette semaine était : Quelle est la loi fédérale que l'Association des hôteliers du Québec cherchait à amender en 1956 pour faciliter l'obtention de prêts à long terme pour les hôteliers ?

En revendiquant le fait d’être considérés comme des entreprises de service, l’AHQ a obtenu un amendement à la Loi de la banque industrielle. Ce petit changement, bien que simple en apparence, a permis aux hôteliers d’accéder à des prêts, notamment pour assurer la rénovation, procéder à des améliorations ou même des agrandissements. Les résultats n’ont pas été longs à se faire sentir alors que dès la fin de cette décennie, on remarque plus d’achalandage, une modernisation des établissements ainsi qu’une meilleure qualité en restauration.

Ce genre de revendication qui se fait beaucoup derrière des portes closes est une bonne partie du travail qu’effectue votre association pour défendre vos intérêts.

_____________________________

Restez connectés, des anecdotes afin de retracer l’histoire de l’AHQ et l’industrie depuis 75 ans vous seront partagées régulièrement toute l’année!

Avez-vous commandé votre livre prestige retraçant les 75 ans d’histoire de l’AHQ et de l’industrie hôtelière ? Acheter le livre ici.

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 19 AOÛT 2024

  • Brasserie 701 de l'Hôtel Place d'Armes – Aurore Rousseau
  • Groupe Germain – Montréal et Toronto – Paul de La Durantaye, Nicolas Lazarou et Jean-Philip Dupré
  • Palais des congrès de Montréal – Nicolas Joël
  • AQS – Catherine Rocheleau & Audrey Bouquot

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations