Saison record pour l'Hôtel de glace de Québec
L'Hôtel de glace de Québec a fermé ses portes lundi après-midi après avoir connu une année record au chapitre des réservations. L'établissement a enregistré 5250 nuitées en 2013, contre 4780 l'an dernier. Le président-directeur général de l'Hôtel de glace, Jacques Desbois, attribue cette différence à une augmentation du nombre de touristes américains.
Depuis la crise de 2009, l'organisation avait constaté un ralentissement, voire un déclin de la clientèle américaine. Par contre, cette année, au niveau des nuitées, ils ont assisté à une augmentation de 50 % des réservations provenant des États-Unis, a mentionné M. Desbois.
En revanche, les Québécois auraient été légèrement moins nombreux à passer la nuit à l'Hôtel de glace cette année. M. Desbois évoque la construction du Village des neiges à Montréal, un hôtel de glace de 20 chambres construit au parc Jean-Drapeau, pour expliquer cette baisse de la clientèle locale à Québec.
En tout, l'Hôtel de glace de Québec aura accueilli quelque 100 000 visiteurs cette année, soit sensiblement le même nombre que l'an dernier.
Source : Radio-Canada
Les plus commentés