Saint-Augustin-de-Desmaures dépose une candidature à Dubaï pour l'obtention d'un congrès international
Le maire de Saint-Augustin-de-Desmaures, M. Sylvain Juneau, appuyé par la Ville de Québec et le maire Régis Labeaume, présentera une candidature lors du Global Summit Cities du World Council on City Data (WCCD). Ce sommet se déroule à Dubaï du 5 au 7 mars prochain et regroupe 103 villes innovantes certifiées ISO 37120, en provenance de 26 pays. Notre ambassadeur souhaite attirer l'événement à Québec, en 2018.
Pour les appuyer dans cette mission aux Émirats arabes unis, M. Juneau ainsi que M. Robert Doré, directeur général, seront accompagnés de Mme Caroline Langelier, directrice des ventes au Centre des congrès de Québec. Ils bénéficient également du programme d'aide financière du Cercle des ambassadeurs de Québec.
L'obtention de ce prestigieux congrès international générerait des centaines de milliers de dollars en retombées économiques pour la région de Québec.
Dans la foulée de cette candidature, la Ville de Québec a d'ailleurs annoncé son inscription au processus d'accréditation de la norme ISO 37120 du WCCD, la seule certification internationale sur le développement durable des collectivités. Cette inscription vise à poursuivre les actions de la Ville dans l'amélioration de la qualité de vie et des services offerts aux citoyens.
« Cet événement d'envergure internationale est une occasion de discuter de l'importance des données pour une ville en termes de prospérité et de durabilité. Applicable à toute ville, peu importe sa taille et sa situation géographique, le portail de données du WCCD permet d'établir des comparaisons internationales et des analyses de tendances d'une quarantaine de villes mondiales, dont Toronto, Boston, Londres et Shanghai », indique le maire de Saint-Augustin-de-Desmaures, M. Sylvain Juneau.
En savoir plus sur le World Council on City Data.
Source: Société du Centre des congrès de Québec
Les plus commentés