Retour sur le Sommet médias sociaux 2023 Infopresse : sur la voie de demain
Il y a 15 ans, le premier Sommet médias sociaux se focalisait sur le web 2.0, alors qu'aujourd'hui, l'accent est mis sur le dynamique web 3.0. L'édition du 22 novembre dernier a exploré l'évolution des médias sociaux, soulignant des chiffres clés, des nécessités de transformations stratégiques, des tendances à surveiller, et l'importance croissante de TikTok.
Avec 33,1 millions d'utilisateurs au Canada, les médias sociaux sont devenus essentiels, chaque utilisateur y consacrant environ 2 heures par jour. TikTok connaît une popularité croissante, tandis que Facebook et Twitter perdent du terrain. Meta, auparavant leader en investissements, subit un déclin, notamment à cause du projet de loi C-18 au Canada.
Les organisations luttent pour se distinguer parmi l'abondance de publications sur les réseaux sociaux, où plus de la moitié des contenus de marque passent inaperçus. Malgré des investissements considérables, 65% des marketeurs ne peuvent mesurer le retour sur investissement (ROI) de ces efforts. Les budgets pour les réseaux sociaux devraient pourtant augmenter de 73% d'ici 2028.
Jean-Sébastien Giroux, consultant et formateur Infopresse, propose trois transformations stratégiques pour s'adapter à cette surcharge d'informations et maintenir une présence efficace sur les réseaux sociaux.
Source: Infopresse
Les plus commentés