Retour de 27 liaisons aériennes internationales et domestiques Air Canada à Montréal

Transports, Économie · · Commenter

Tourisme Montréal accueille avec enthousiasme les annonces d’Air Canada pour le retour de 27 liaisons aériennes internationales et domestiques au départ de YUL. Ces annonces tombent à point, alors que le l’industrie touristique se prépare à une forte reprise de son secteur dans la métropole grâce au retour en grand nombre des touristes internationaux. Du 26 mars au 25 juin, ce sont 14 destinations d’outre-mer et 13 villes nord-américaines qui seront desservies de nouveau au départ de l’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau.

© YUL Aéroport International de Montréal-Trudeau

Ces nombreuses liaisons, dont plusieurs avec des destinations prioritaires, sont importantes pour attirer les visiteurs d’agrément et d’affaires. Malgré la situation de la pandémie dans les deux dernières années, l’intérêt de visiter Montréal est demeuré très élevé avec toutes ses clientèles, dont leur visite contribue annuellement à environ cinq milliards de dollars à l’économie du Québec. Ces actions démontrent le leadership et l’engagement d’Air Canada pour la relance de l’industrie touristique à Montréal et au Québec.

« Le retour progressif de 27 liaisons aériennes internationales et domestiques est une autre excellente nouvelle pour que Montréal retrouve son affluence touristique record de 2019 dès cet été. L’intérêt des visiteurs d’agrément et des touristes d’affaires envers notre destination est très élevé grâce à un climat d’accueil sécuritaire et de nombreux investissements dans la métropole. Nous avons des bases solides pour connaître une saison touristique estivale salutaire à Montréal grâce au retour des voyageurs internationaux. » - Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal


À propos de Tourisme Montréal

Tourisme Montréal est un organisme privé sans but lucratif qui œuvre depuis 100 ans à faire la promotion de la métropole parmi les destinations de calibre international auprès des différents marchés du tourisme d'agrément et d'affaires. À ce titre, l'organisme pilote le déploiement de stratégies d'accueil innovantes tournées vers un double objectif : assurer une expérience de qualité aux visiteurs et maximiser les retombées économiques du tourisme de façon harmonieuse et soucieuse des impacts à long terme pour la métropole. Fédérant près de 1 000 entreprises œuvrant directement ou indirectement dans l'industrie du tourisme, Tourisme Montréal joue un rôle prépondérant dans la gestion et le développement de l'offre touristique montréalaise, ce qui l'amène à se prononcer sur les enjeux du développement économique, urbain et culturel de la métropole. Pour plus d'information, visitez le site mtl.org.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 26 SEPTEMBRE 2022

  • Tourisme Autochtone Québec - Patricia Auclair
  • Hôtel Humaniti Montréal - Félix Laurence
  • Hôtel Humaniti Montréal - Karyne Lortie
  • La Fondation Pointe-à-Callière - Chantal Vignola

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations