Relance de l’Entente de partenariat régional et de transformation numérique en tourisme (EPRTNT)

Subventions · · Commenter

L’Entente de partenariat régional et de transformation numérique en tourisme (EPRTNT), lancé en collaboration avec le ministère du Tourisme du Québec, constitue un levier majeur pour l’écosystème touristique ; il permet de bonifier l’offre de Montréal dans une perspective harmonieuse de renouvellement de produits.

Il s’agit du troisième appel à projets de l’EPRTNT. L’aide allouée a pour objectif de stimuler l’économie de Montréal par le développement de produits touristiques attrayants, innovants et distinctifs. Les sommes consenties visent aussi à favoriser le développement d’une offre touristique responsable par l’adoption de pratiques durables et l’intégration de solutions respectueuses de l’environnement.

Tourisme Montréal priorisera notamment les projets visant la diversification de l’offre touristique sur 4 saisons et appuyant la consolidation d’une offre touristique hivernale montréalaise forte.

« C'est avec un enthousiasme renouvelé que nous lançons à nouveau cet appel à projets, preuve de notre engagement indéfectible à soutenir la créativité et l'innovation au sein de notre marché touristique toujours plus dynamique. Tourisme Montréal est fier de continuer à encourager des initiatives au fort potentiel de rayonnement qui résonnent avec notre vision collective d’un développement touristique responsable et durable », affirme Yves Lalumière, président-directeur général à Tourisme Montréal.

Les entreprises admissibles sont les suivants :

  • Organismes à but lucratif (OBL),
  • Organismes à but non lucratif (OBNL),
  • Coopératives;
  • Entités municipales;
  • Communautés et les nations autochtones reconnues par l’Assemblée nationale ainsi que les organismes et entreprises touristiques autochtones;
  • Tout regroupement de ces partenaires.  

Toutes les informations, notamment les guides et les formulaires pour la demande d’aide financière, sont disponibles à partir de notre boite à outils. C’est par ici !

Les partenaires auront jusqu’au 5 juillet 2024, à 16h59, pour déposer leur demande. Les réponses seront envoyées à la fin septembre 2024. Un dernier appel de projet pour l’EPRTNT aura lieu d’ici la fin de 2024.

Un projet admissible ne garantit pas le soutien financier. 

Pour plus d’informations :

Sophie Claivaz-Loranger
Gestionnaire – Développement de la destination et des programmes
Développement de la destination et affaires publiques
SClaivazloranger@mtl.org

Annie Beauchamp
Chargée de projets – Gestion des programmes 
Développement de la destination et affaires publiques
ABeauchamp@mtl.org

 

 

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 15 JUILLET 2024

  • Association hôtelière du Grand Montréal (AHGM) – Vincent Auclair
  • Lieberman Tranchemontagne – Marc Giroux
  • InterContinental Montréal – Louis-Philippe Talbot

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations