RAPPEL: Le MT Lab lance la 1re édition de son Camp Découverte pour aider 10 entreprises québécoises à innover - Date limite 24 août

Subventions · · Commenter

Du 21 juillet au 24 août 2022, le MT Lab recrute 10 entreprises innovantes en début de commercialisation dans le cadre de la 1re édition de son Camp Découverte. Ce programme permet à chaque entreprise d’obtenir un accompagnement personnalisé avec des experts ainsi qu’une aide financière pour lancer un projet pilote avec un acteur de l’industrie touristique et tester son adéquation avec le marché touristique.

Crédit photo : BODOUM Photographie

Le Camp Découverte, créé par le MT Lab, vise à aider les entrepreneurs des différentes régions à oser innover, ainsi qu’à développer des opportunités d’affaires avec les acteurs du secteur touristique de la province québécoise. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du Programme d’innovation touristique, un programme géré par le MT Lab et mis sur pied grâce au soutien financier du ministère du Tourisme.

Les entreprises sélectionnées recevront 5 000 $ pour réaliser leur projet pilote. Dans un premier temps, chaque entreprise sera accompagnée par des experts de l’écosystème du MT

Lab afin de développer son produit, puis tester la pertinence de sa solution sur le marché.

L’appel à candidatures du Camp Découverte s’adresse aux jeunes entreprises innovantes québécoises possédant un projet en début du stade de commercialisation dans l’industrie du tourisme ou un projet déjà commercialisé dans un autre secteur d’activité, mais qui possède un potentiel de mise en marché dans le secteur touristique.

Le Camp Découverte comprend un diagnostic du projet-pilote, des mises en relation avec des acteurs reconnus du tourisme, un accompagnement spécialisé avec des experts du milieu des affaires, ainsi qu’un événement de réseautage. Les participants auront 6 mois, après le début du camp prévu début septembre 2022, pour enclencher la réalisation de leur projet pilote. L’accompagnement sera également offert à l’organisation chez qui la solution sera testée, afin de bonifier son expérience.

Pour déposer une candidature, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 24 août 2022 sur mtlab.ca/camp-decouverte.

Des questions sur le Programme ? L’équipe du MT Lab offre une séance d’information gratuite le 2 août.

Inscription


À propos du MT Lab

Premier incubateur-accélérateur dédié au tourisme, à la culture et au divertissement en Amérique du Nord. Le MT Lab est à la fois un incubateur et un accélérateur de startups, une plateforme d’innovation ouverte et de réseautage, un espace d'expérimentation et de veille ainsi qu’un lieu de cotravail et d’accompagnement entrepreneurial. Le MT Lab a été créé en 2017 par l’UQÀM et Tourisme Montréal, il accompagne plus d’une douzaine de grandes entreprises partenaires pour susciter l’innovation et accélérer les opportunités dans leur domaine. Il est un fier partenaire de la Ville de Montréal, du ministère du Tourisme du Québec, du ministère de l’Économie et de l’Innovation, ainsi que de Développement Économique Canada.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 28 NOVEMBRE 2022

  • Littoral - Hôtel & Spa - Myriam L'Heureux
  • Hôtel HONEYROSE, Montréal, a Tribute Portfolio Hotel – Steve Lavergne
  • Tourisme Côte-Nord - Joannie Francoeur-Côté
  • CA Tourisme d’Affaires Québec – Pierre-Luc Dancause
  • Double Tree par Hilton Montréal - Daniel Hamelin
  • Double Tree par Hilton Montréal - Patrick Bourbonnière
  • Auberge Godefroy - Francine Bouffard
  • Ripplecove Hôtel & Spa - Simon Ratté-Dignard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations