RAPPEL Explore Québec - Premier volet de dépôt des propositions de forfaits le 28 février
Les agences de voyages, les voyagistes et les agences réceptives ont jusqu’au 28 février prochain inclusivement pour déposer leurs projets de forfaits dans le cadre du programme Explore Québec.
Ce programme de 9,5 M$ sur quatre ans permettra de faciliter l’accès des touristes à des régions touristiques éloignées du Québec en favorisant la forfaitisation incluant un vol intérieur. Les régions visées sont les suivantes :
- Gaspésie
- Îles-de-la-Madeleine
- Bas-Saint-Laurent
- Abitibi-Témiscamingue
- Eeyou Istchee Baie-James
- Saguenay–Lac-Saint-Jean
- Côte-Nord (régions touristiques de Duplessis et de Manicouagan)
- Nunavik
Les forfaits soumis au programme doivent :
- viser la commercialisation de l’une de ces régions
- comprendre le transport aérien vers la destination
- inclure un minimum de deux nuitées et de deux attraits phares qui correspondent aux thèmes mis en valeur, en collaboration avec l’Alliance de l’industrie touristique du Québec, pour promouvoir le Québec.
À SAVOIR
Les dates de dépôts propositions : 1er appel de propositions : du 20 janvier au 28 février 2020; 2e appel de propositions : mai 2020; 3e appel de propositions : juillet 2020; 4e appel de propositions : septembre 2020.
Analyse d'une demande
- Les projets seront évalués selon la grille d'analyse disponible sur le site internet d'ARF-Québec.
- Un représentant de l'association touristique régionale concernée et un comité de sélection évalueront les projets sur la base des critères établis.
- Le comité de sélection est composé d'un représentant du ministère du Tourisme, de l'Alliance de l'industrie touristique du Québec et d'un représentant du consultant d'ARF-Québec.
Consultez les critères d’admissibilité, les subventions accordés et les détails relatifs au dépôt des propositions en visitant la page Web du programme Explore Québec.
Lire aussi: Congrès ARF-Québec 2019 - Un succès et une industrie unie - Explore Québec...
Les plus commentés