Quel tourisme pour le Portugal à l'horizon 2027?
Le Portugal souhaite atteindre des recettes touristiques s'élevant à 26 milliards d'euros dans les dix prochaines années, selon Ana Mendes Godinho, la Secrétaire d'Etat au Tourisme. Cet objectif s'inscrit dans une volonté de promouvoir un tourisme durable et sur la diversification de son offre tout en misant sur son authenticité. L'activité touristique tend à se concentrer sur le littoral et les acteurs du secteur souhaitent renforcer l'offre à l'intérieur du pays et promouvoir le tourisme vert.
Ses principales clientèles sont européennes; en 2015 la part de cette clientèle représentait 59,6% des nuitées touristiques. Ses visiteurs proviennent majoritairement du Royaume-Uni (16,7%), d'Allemagne (9,8%) et de France (6,9%). Le tourisme domestique représente quant à lui 29,9% des nuitées touristiques du pays.
Depuis le début de l'année, le Portugal enregistre également des indicateurs en forte augmentation comparativement à 2015 et se classe parmi les pays affichant les meilleures tendances. Son RevPAR est en hausse de +18,0% sur les deux premiers mois de l'année, selon les données publiées par OlaKala-destination, janvier 2017. Un début d'année qui permet d'envisager de manière positive les performances à venir de la destination.
Source: Hospitality ON
Les plus commentés