Québec veut serrer la vis à l'industrie touristique

Festivals et événements, Gouvernements · · Commenter

Tourisme Québec n’exigerait plus que les festivals et événements produisent d’études d’impact économique pour l’obtention de subventions. Par contre, le ministère des Finances et de l’Économie, qui chapeaute maintenant Tourisme Québec, exigerait parfois de telles études aux organisateurs de grands événements comme le Grand Prix F1 ou le Festival international de Jazz de Montréal (FIJM).

Le comité responsable de ces réflexions est composé d’une douzaine d’individus de provenances diverses, dont le Réseau de veille en tourisme de l’UQAM, le réseau des Associations touristiques régionales (ATR), Tourisme Montréal, l’Association québécoise de l’industrie touristique (AQIT), etc.

La première rencontre de ce comité a eu lieu à la mi-mars et se poursuivra tout l’été. Si tout se déroule comme prévu. Les travaux du comité pourraient accoucher d’un premier guide au cours de l’automne.

Source : Les Affaires

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 30 JANVIER 2023

  • NOMINATION: Fairmont Le Manoir Richelieu, Comex Shadow - Fernando De Almeida, Sabrina Racette, Marion Dukiel, Roxane Reynaud, Angélique Lauzier, Lilianna Zuniga, Loic Villaroya et Sophie-Anais Meisels 
  • Springhill Vieux-Montréal (URGO Hotels) – Ilona Andrassy
  • Hôtel HONEYROSE, Montréal, a Tribute Portfolio - Julie Lasanté
  • Association hôtellerie du Québec (AHQ) - Eugénie Gauthier
  • DoubleTree par Hilton Montréal - Marie-Sophie Pons
  • Montréal Hôtel & Suites - Keven Nguyen

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations