Québec accorde près de 850 000 $ au Théâtre de la Dame de Cœur

Attraits/Activités, Gouvernements, Subventions · · Commenter

Le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, M. André Lamontagne, a annoncé une aide supplémentaire de 849 500 $ accordée au Théâtre de la Dame de Cœur pour son projet d'agrandissement et de mise à niveau de ses installations.

M. Lamontagne en a fait l'annonce sur le site du Théâtre, à Upton, au nom du ministre de la Culture et des Communications, M. Mathieu Lacombe.

La majoration annoncée porte la contribution du gouvernement du Québec à 6 279 200 $. Accordée dans le cadre du programme Aide aux immobilisations, cette somme permettra à l'organisme d'offrir une expérience de plus grande qualité au public, d'améliorer ses conditions de création et de production ainsi que d'accroître le rayonnement de ses activités artistiques. Plus précisément, les interventions réalisées viseront notamment l'aménagement d'un foyer intérieur comprenant les différents services au public, l'amélioration de l'accès aux services sanitaires, la transformation d'un bâtiment en bureau de production et le renouvellement d'équipements techniques.

Faits saillants

  • En février 2022, le ministère de la Culture et des Communications confirme une aide financière de 5 429 700 $.
  • La majoration de 849 500 $ annoncée  porte l'aide financière totale du ministère à 6 279 2000 $ et permettra la complétion du projet.

Source : Cabinet du ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Jeunesse