Québec accorde plus de 500 000$ au Festival international de films Fantasia
Le gouvernement du Québec octroie une aide financière de 512 000$ au Festival international de films Fantasia, qui se déroule à Montréal jusqu'au 9 août.
Le ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et de la région de l'Outaouais, M. Mathieu Lacombe, la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Caroline Proulx, ainsi que le ministre de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie, ministre responsable du Développement économique régional et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, M. Pierre Fitzgibbon, en ont fait l'annonce.
Axé sur le cinéma de genre, Fantasia propose un programme diversifié et unique qui attire un public fidèle. Les professionnelles et professionnels du milieu ainsi que les cinéphiles sont conviés à ce rendez-vous qui est reconnu comme le plus grand festival de sa catégorie en Amérique du Nord. En effet, il jouit d'une forte reconnaissance de l'industrie cinématographique, favorisant ainsi le rayonnement du Québec et de la métropole sur la scène internationale.
Faits saillants
- La Société de développement des entreprises culturelle, une société d'État relevant du ministre de la Culture et des Communications, accorde au Festival une somme de 300 000 $ découlant du programme Aide aux événements culturels.
- Le ministère du Tourisme verse 112 000 $ à l'événement grâce à son programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.
- Le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation contribue à la tenue du Festival Fantasia en accordant une somme de 100 000 $ provenant du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole.
Source : Cabinet du ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Jeunesse
Les plus commentés