Québec accorde 456 000$ au FestiVoix de Trois-Rivières

Le gouvernement du Québec octroie une aide financière de 456 000 $ au FestiVoix de Trois-Rivières, qui se déroule du 29 juin au 9 juillet.

La ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx, en a fait l'annonce.

Pendant neuf jours, la ville de Trois-Rivières vibrera au rythme de la musique. Plus de cent spectacles sont prévus en plein cœur du centre-ville de Trois-Rivières et de son quartier historique ainsi qu'aux abords du fleuve Saint-Laurent, de quoi satisfaire tous les goûts. Des artistes émergents et de renom, venus de partout au Québec et de l'international, plongeront le public dans une ambiance électrique.

Faits saillants :

  • Le programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques soutient des initiatives qui encouragent le développement d'une offre touristique diversifiée et attrayante partout au Québec.
  • Ses objectifs généraux sont les suivants :
    • consolider la position de la destination québécoise sur la scène nationale et internationale;
    • favoriser le développement des rassemblements touristiques dans une approche responsable et durable, et ce, partout au Québec.
  • Les projets soutenus dans le cadre du volet Festivals et événements touristiques majeurs devront désormais répondre à des obligations en matière de développement durable et pourront dorénavant bénéficier d'ententes triennales.

Citations : 

« Cette année, le FestiVoix de Trois-Rivières souligne son 30e anniversaire. Trente ans de festivités et de découvertes évoquant de bons souvenirs! C'est l'occasion pour moi de féliciter l'équipe organisatrice, qui a su, d'une année à l'autre, relever des défis et offrir au public des moments mémorables. Cela témoigne du professionnalisme de notre industrie événementielle. Je vous invite à venir en grand nombre, en famille ou entre amis, célébrer toutes ces années de musique avec vos artistes favoris et à profiter de votre passage pour vivre de nouvelles expériences. » – Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière

« Le FestiVoix de Trois-Rivières est reconnu comme l'un des événements culturels majeurs en Mauricie. En réunissant chaque année des artistes québécois et de l'étranger, ce rendez-vous contribue assurément à dynamiser notre industrie touristique tout en générant des retombées économiques importantes. C'est l'occasion pour les festivaliers d'encourager les commerçants locaux et de visiter notre belle région. » – Jean Boulet, député de Trois-Rivières, ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Mauricie et de la région du Nord-du-Québec

Source : Cabinet de la ministre du Tourisme