Qu’est-ce que le coaching numérique? Une question en appelle une autre!
Pour Événements Attractions Québec, on parle de coaching numérique quand un expert en sa matière accompagne un individu, habituellement un gestionnaire d’activités touristiques, à faire face à une préoccupation liée à sa réalité numérique et qu’il l’amène à explorer des pistes de solutions…
Q : Dans les faits, quels genres de préoccupations numériques peut-on espérer atténuer?
R : « Chez ÉAQ, nous sommes très fiers de l’offre de coaching qu’on a pu mettre en place pour aider les entreprises à se prendre en main, à explorer des idées et à progresser. Que l’on parle de stratégie, de gouvernance de données, d’intelligence artificielle ou de plein d’autres sujets, il est possible, et surtout facile, pour quiconque fait face à des préoccupations de faire appel à des experts et d’obtenir leurs conseils. » – Michèle Lord, chargée du projet Virage Numérique
Les domaines d’expertise numérique proposés sont :
- la planification et la stratégie numérique;
- les communications et le marketing;
- la cybersécurité;
- la gouvernance des données;
- les ressources humaines;
- l’intelligence d’affaires;
- l’intelligence artificielle;
- l’expérience client;
- le service transactionnel;
- l’environnement.
La formule de coaching numérique consiste en quoi exactement?
Le coaching par un expert en numérique permet d’avoir accès à des conseils judicieux, de brasser des idées, de se faire expliquer certains concepts ou d’amorcer sa réflexion. D’une durée totale de 3 h, la formule ne coûte que 60 $* et inclut la coordination avec l’expert, sa préparation ainsi qu’un ou des échanges virtuels, selon la nature et les objectifs du mandat. Ce service a une valeur pouvant aller jusqu’à 550 $.
Réservez votre expert dès maintenant.
Pour toute question : numerique@eaq.quebec
* Ce tarif est rendu possible grâce au ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI) et au ministère du Tourisme (MTO) dans le cadre de l’Offensive de transformation numérique. Certaines conditions s’appliquent.
À lire aussi:
Les plus commentés