Projet de certification Kéroul des établissements touristiques de cinq secteurs prioritaires (2023-2026)
Kéroul s'est vu attribuer une enveloppe de 634 500$ par le ministère du Tourisme du Québec afin d’accélérer la certification en accessibilité des établissements de cinq secteurs prioritaires, soit :
- l’hébergement et les attraits de la région de Québec ;
- l’hébergement et les attraits de la région de Montréal ;
- les stations de ski ;
- les gîtes et les chalets touristiques ;
- et le tourisme autochtone.
Ce projet permettra à Kéroul de brosser un portrait exhaustif et à jour du niveau d’accessibilité de cinq ensembles touristiques clés du Québec, d’accompagner les entreprises volontaires sur le chemin de l’accessibilité et de promouvoir les hébergements et attraits certifiés accessibles par Kéroul auprès de la clientèle en situation de handicap. Il sera mené en collaboration avec les associations touristiques des régions et secteurs concernés.
Alors que les personnes vivant avec une ou plusieurs incapacités représentent près du quart de la population québécoise, ce projet valorisera l’accès inclusif des lieux touristiques tant à l'échelle nationale qu’internationale.
À propos de Kéroul
Interlocuteur privilégié du ministère du Tourisme du Québec en matière d’accessibilité, Kéroul vise à rendre le tourisme et la culture accessibles aux personnes à capacité physique restreinte depuis plus de 40 ans. L’organisme possède une base de données de plus de 4000 établissements certifiés en fonction de leur niveau d’accessibilité et accompagne des organisations dans l’amélioration de leurs infrastructures et services. Kéroul forme le personnel des établissements touristiques et culturels à l’accueil de personnes en situation de handicap. Il gère le Programme d’accessibilité des établissements touristiques (PAET) mis en place par le ministère du Tourisme.
Renseignements
Bruno Ronfard, directeur général
Tél. : 514 252-3104 | info@keroul.qc.ca
keroul.qc.ca
Les plus commentés