Progammatic advertising «publicité programmatique»

Techno · · Commenter

Qu’est-ce que la publicité programmatique?

L’achat de publicité programmatique a changé le visage de la publicité en ligne, mais il y a encore une certaine confusion ce dont il s’agit réellement. Voici une amorce, en français simple :

Qu’est-ce que l’achat de publicité programmatique?

L’achat de publicité « programmatique » fait généralement référence à l'utilisation de logiciels pour l’achat de publicité numérique, au lieu de la méthode traditionnelle, qui implique des demandes de propositions, des négociations humaines et une insertion manuelle. En gros, des machines sont utilisées pour acheter des annonces.

Pourquoi la publicité programmatique est-elle si importante?

Parce qu'elle est efficace. Avant la publicité programmatique, les annonces numériques étaient vendues et achetées par des acheteurs et des vendeurs de publicité, souvent coûteux et peu fiables. La technologie de publicité programmatique promet de rendre le système d'achat de publicités plus efficace, et donc moins cher, en supprimant les humains du processus, dans la mesure du possible. Les humains tombent malades, ont besoin de dormir et de venir travailler, même avec une gueule de bois. Pas les machines.

L’achat de publicité programmatique se compare donc aux enchères en temps réel?

Non. Les enchères en temps réel sont un type d’achat de publicité programmatique, mais ce n’est pas le seul. Les enchères en temps réel font référence à l'achat d'annonces par le biais de ventes aux enchères en temps réel, mais le logiciel de programmation permet également aux annonceurs d'acheter à l'avance des impressions d'annonces garanties provenant de sites d'éditeurs spécifiques. Cette méthode d'achat est souvent désignée comme « programmatique directe. »

L’achat de publicité programmatique représente-t-il « l’avenir de l’achat de publicité »?

Sûrement, oui. Il est impossible de dire quelle part de la publicité est maintenant produite par programme, mais c’est certainement en croissance. Certaines agences disent maintenant qu'elles désirent acheter autant de médias que possible sur des canaux de programmation, et certaines grandes marques ont même formé des équipes internes pour gérer leurs achats de publicité programmatique, car elles consacrent une plus grande partie de leur budget de marketing de cette façon. À l'heure actuelle, ce sont principalement les annonces en ligne qui sont produites par programme, mais les entreprises et les agences médiatiques étudient de plus en plus les façons de vendre des médias « traditionnels » de cette façon, y compris les annonces publicitaires à la télévision et les publicités extérieures.

Voir article au complet.

Source: Digiday 

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 19 AOÛT 2024

  • Brasserie 701 de l'Hôtel Place d'Armes – Aurore Rousseau
  • Groupe Germain – Montréal et Toronto – Paul de La Durantaye, Nicolas Lazarou et Jean-Philip Dupré
  • Palais des congrès de Montréal – Nicolas Joël
  • AQS – Catherine Rocheleau & Audrey Bouquot

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations