Presque 2,5 M$ - Entente mandat et de partenariat régional et de transformation numérique en tourisme - Centre-du-Québec

Investissements, Associations, Gouvernements · · Commenter

Aux Assises du tourisme 2022, la ministre du Tourisme Mme Caroline Proulx, a annoncé un investissement majeur de 92 millions de dollars pour développer le tourisme régional au Québec. Ces sommes permettront la reconduction des ententes avec les 21 associations touristiques régionales (ATR) dont fait partie Tourisme Centre-du-Québec, et le renouvellement des Ententes de partenariat régional et de transformation numérique en tourisme (EPRTNT).  

De ces montants, 2 494 781$ sont attribués à Tourisme Centre-du-Québec pour le renouvellement de son Entente mandat 2022-2026. Les sommes contribueront à la poursuite des actions de l’association touristique régionale visant à supporter les entreprises touristiques centricoises dans leurs opérations et à promouvoir leur offre auprès des visiteurs. La commercialisation de la destination du Centre-du-Québec, l’accueil des visiteurs, la signalisation touristique et la structuration de l’offre sont également assurés grâce à cet investissement du ministère du Tourisme.   

Tourisme Centre-du-Québec se voit également octroyer un montant de 702 000$ dans le cadre du renouvellement des Ententes de partenariat régional et de transformation numérique en tourisme (EPRTNT) 2022-2025. Leviers de collaboration entre le ministère du Tourisme, les ATR et d’autres partenaires, les EPRTNT contribuent à la concrétisation de projets de développement de l’offre touristique sur le territoire et donnent aux entreprises du secteur, une opportunité de projeter encore plus loin leurs entreprises et innovations.   

Crédit: Buzz Productions

L’association touristique régionale se réjouit du renouvellement de ces ententes avec le ministère du Tourisme. Ce partenariat permettra la prévisibilité des actions posées par Tourisme Centre-du-Québec et assurera aux entreprises touristiques de la région un support qui leur est important. Quant à l’Entente de partenariat régional et de transformation numérique en tourisme, elle apportera une aide précieuse aux entreprises de l’industrie touristique centricoise qui ont soif d’innovation et de développement.   

En réponse à ces récentes annonces, le directeur général de Tourisme Centre-du-Québec, M. Yves Zahra souligne : « Le renouvellement de nos ententes avec le ministère du Tourisme est une excellente nouvelle pour l’industrie touristique centricoise. Ces sommes apporteront le soutien nécessaire pour la reprise de la croissance touristique et seront d'une grande aide aux entrepreneurs. De plus, elles garantiront pour l'association touristique régionale la continuité de nos actions tant promotionnelles que de support à nos entreprises régionales. »  

La ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent, Mme Caroline Proulx, a indiqué pour sa part qu’avec « leur connaissance fine de leur milieu, les associations touristiques régionales sont de précieux partenaires du développement de l’offre touristique du Québec. Cet important financement accordé par notre gouvernement à Tourisme Centre-du-Québec lui donnera la prévisibilité et la marge de manœuvre nécessaires pour continuer de soutenir les ambitions des entreprises touristiques centricoises en cette période de reprise de l’activité touristique internationale. »


À propos de Tourisme Centre-du-Québec

Mandatée par le ministère du Tourisme, Tourisme Centre-du-Québec agit, depuis 1999, comme interlocuteur régional privilégié en matière de tourisme à titre d’association touristique régionale.  Elle est maître d’œuvre relativement à la concertation régionale, l’accueil, l’information, la signalisation, la promotion et le développement touristique.  L’association touristique régionale regroupe plus ou moins 200 organismes sur le territoire du Centre-du-Québec auprès desquels elle déploie son expertise afin de les accompagner dans leur développement et leur réussite.  

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 1er AOÛT 2022

  • Gray Collection - Vittorio Di Re
  • Westin Montréal et Westin Tremblant - Julie Charbonneau
  • CA de la Société de développement et de mise en valeur du Parc olympique - Pierre Bellerose

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations