Près de 100 M$ de retombées générées par le Centre des congrès de Québec

Hébergement, Gouvernements · · Commenter

Les résultats d’impact économique du Centre des congrès de Québec au cours de l’exercice financier 2011-2012 ont atteint 96,9 M$, soit 20 M$ de plus que l’année précédente, malgré une dizaine d’événements de moins qu’en 2010-2011. En tout, le Centre a accueilli 136 événements, dont 52 congrès, et 234 000 congressistes. La qualité des événements accueillis combinée à un plus grand nombre de congressistes et des durées de séjour plus longues expliquent l’augmentation des dépenses générées. Le secteur de l’hébergement et de la restauration de Québec a pu ressentir l’impact direct de l’achalandage du Centre grâce aux 154 000 nuitées engendrées par ses activités.

« C’est presque 2 M$ par semaine que le Centre des congrès de Québec a généré dans l’économie au cours de sa 15e année d’activité », a souligné avec fierté le président-directeur général de la Société du Centre des congrès de Québec, M. P.-Michel Bouchard.

Côté gouvernemental

Les revenus fiscaux et parafiscaux générés par les activités du Centre s’élèvent à 22,9 M$, soit 16,5 M$ pour la province de Québec et 6,1 M$ pour le Canada. Les 1 300 emplois créés et maintenus représentent un gain social important et démontrent que le Centre des congrès contribue de façon significative au développement économique durable de sa région. Source, Centre des congrès de Québec

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 25 MARS 2024

  • Tourisme d’Affaires Québec – Audrée Lavertu
  • Tourisme durable Québec — Julie Jodoin Rodriguez
  • Westin Montréal – Sylvain Levaillant
  • Westin Montréal – Martin Bertrand
  • Auberge Godefroy – Caroline Laflamme
  • Auberge Godefroy et Hôtel Montfort – Francine Bouffard
  • HSMAI Québec – Geneviève Duval

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations