Pourquoi la meilleure stratégie de médias sociaux ne part pas... des médias sociaux

Marketing · · Commenter

InfopresseLes médias sociaux ne devraient pas être la dernière touche ajoutée à la fin d’une campagne pour qu’elle devienne, tout d’un coup, populaire. Ils sont le reflet de la stratégie d’entreprise qui découle de l'opération de marketing; il faut donc frapper fort grâce à celle-ci et non sur les médias sociaux.

On ne doit pas mener des campagnes sur les médias sociaux, on doit mener des campagnes d’entreprise qui se reflètent sur eux.

Prenons l’exemple de la fameuse initiative de McDonalds Vos questions. Nos réponses. Elle a été une réussite sur les médias sociaux pas parce que l’outil a été mis en place, mais bien plus parce que la marque a répondu à toutes les questions des utilisateurs sur la plateforme. Ce n’est pas une décision de médias sociaux à la base, mais bien une décision d’entreprise appliquée aux médias sociaux.

Les médias sociaux doivent faire partie de la stratégie dès le début afin de vraiment être efficaces. Les grandes campagnes n'ont pas connu le succès en pensant, à la toute fin: «Bon, que fait-on avec les médias sociaux?». Soit le concept est entièrement axé sur les médias sociaux, soit il est social by design, signifiant ainsi que le social est imbriqué dans l’utilisation de la campagne. Chose certaine, vous devez réfléchir aux médias sociaux comme étant le reflet de votre entreprise, pas comme média sur lequel publier des photos de chats. Lire la suite.

Source : Infopresse

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 19 AOÛT 2024

  • Brasserie 701 de l'Hôtel Place d'Armes – Aurore Rousseau
  • Groupe Germain – Montréal et Toronto – Paul de La Durantaye, Nicolas Lazarou et Jean-Philip Dupré
  • Palais des congrès de Montréal – Nicolas Joël
  • AQS – Catherine Rocheleau & Audrey Bouquot

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations