Pointe-à-Callière : création d'un nouvel espace piéton dans le Vieux-Montréal

Attraits/Activités · · Commenter

Pointe-à-Callière, musée d’archéologie et d’histoire de Montréal, est heureux de contribuer à la vitalité du quartier en créant un tout nouvel espace piétonnier sur la place D’Youville, juste à côté de l’édifice principal du Musée. Cette enclave, entourée des principaux bâtiments de Pointe-à-Callière et ponctuée d’ilots de verdure, dynamisera le secteur et augmentera la sécurité des passants et des visiteurs pour la période estivale. Ce projet s’inscrit dans les activités organisées dans le cadre du 20e anniversaire du Musée.

Avec cet espace, le Musée veut permettre aux riverains, aux visiteurs et aux touristes de profiter de la beauté de la place D’Youville en y installant un mobilier urbain attractif et ludique et en y déployant une toute nouvelle programmation d’activités. L’animation estivale qui y sera proposée explorera des thèmes reliés aux expositions présentées au Musée. En 2012, un doux vent du Japon soufflera sur la programmation offerte sur la place D’Youville puisque Pointe-à-Callière présente l’exposition Samouraïs, la prestigieuse collection de Richard Béliveau.

Résultat d’une collaboration entre Pointe-à-Callière, l’arrondissement de Ville-Marie et la Société de développement (SDC) du Vieux-Montréal, l’espace piétonnier de la place D’Youville sera accessible du 21 juillet au 5 août tous les jours de la semaine et les fins de semaine du 11-12, 18-19, 25-26 août et du 1-2, 8- 9 septembre 2012. L’espace piétonnier couvrira la rue place D’Youville entre la rue Saint-François-Xavier et place Royale Est. [lire la suite]

 

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 5 DÉCEMBRE 2022

  • Hôtel Sheraton Montréal Aéroport - Kim Létourneau
  • Hôtel HONEYROSE, Montréal, a Tribute Portfolio Hotel - Émilie Gosselin
  • Hôtel Monfort - Jérôme Gagnon
  • Musée canadien de l'histoire - Caroline Dromaguet
Voir toutes les nominations