Plusieurs formations à ne pas manquer!
Les inscriptions vont bon train sur l’Académie numérique en tourisme (ANT), qui a lancé ses activités il y a un peu moins de trois mois. Déjà plus de 150 membres profitent de la plateforme et ses nombreux contenus pertinents, grâce notamment à des ententes conclues avec plusieurs associations comme Destination Québec Cité, Tourisme Laurentides, Tourisme Charlevoix, Tourisme Cantons-de-l’Est ou encore l’Association Hôtellerie du Québec et l’Association Québécoise des Spas.
Ce jeudi 17 avril, d’ailleurs, ne manquez pas la formation de Philippe Bussière sur l’automatisation marketing et ses bénéfices pour toute entreprise touristique. On verra des cas concrets, Philippe ayant notamment collaboré avec des entreprises comme le parc de la Gorge de Coaticook et le Monastère des Augustines, entre autres.
(Cette formation est gratuite pour les abonnés à l’ANT. Pour les non-membres, il est possible de s’inscrire au tarif de 149$+tx)
Travailler avec les influenceurs, facile?
La semaine dernière, nous avions un atelier exclusif pour les membres de l’ANT, où Julie Harvey, directrice de la commercialisation à Destination Québec Cité, est venue nous partager des trucs et astuces pour mieux collaborer avec des influenceurs et créateurs de contenu. Une discussion qui a suscité beaucoup d’intérêt et plusieurs questions, notamment sur l’évaluation du travail fait par ces influenceurs.
Extrait - Présentation de Julie Harvey - Atelier ANT sur les influenceurs. Source : Destination Québec Cité
Cet atelier demeure d’ailleurs disponible dans le groupe de discussion, exclusivement pour les abonnés de l’ANT. On peut également y visionner les ateliers passés, comme celui du mois de mars avec Jean-Philippe Duchesneau, il était question d’intégration de l’IA au sein de PME touristiques, ou encore l’atelier de février, avec Julien Teste-Harnois, sur les astuces pour éviter de se faire bloquer son compte Facebook ou Instagram et quoi faire si cela vous arrive.
D’autres événements à venir
Ce qui fait la force et l’aspect unique de l’ANT, c’est une programmation qui évolue et en continu. Le 8 mai prochain, un nouvel atelier sera présenté avec William Hogg, de la firme GreenStep, qui viendra nous parler de communication responsable. Un sujet d’autant plus d’actualité, avec la nouvelle Loi 59 qui entrera en vigueur en juin au niveau fédéral, pour encadrer les pratiques et éviter l’écoblanchiment.
Et le 29 mai, ce sera au tour de Frédéric Gonzalo de venir donner une nouvelle formation en ligne sur l’IA pour les entreprises touristiques. Compte tenu de toutes les nouvelles fonctionnalités et avancements, un bon tour d’horizon s’impose pour s’assurer de saisir les opportunités!
Sans oublier bien sûr plusieurs formations en ligne déjà disponibles sur la plateforme, incluant :
- Les fondements du marketing numérique en tourisme
- Les essentiels d’un bon site web touristique
- Les bonnes pratiques dans les envois d’infolettres
- Meilleures pratiques pour gérer vos médias sociaux
- Les tendances en marketing touristique pour 2025
- La publicité numérique en tourisme
- Maitrisez les vidéos courtes pour un storytelling d’impact
Enfin, il y a toujours le groupe de discussion dans lequel on partage des articles, rapports ou études pertinents pour la communauté. C’est l’endroit où l’on peut poser des questions ou obtenir conseil auprès de ses pairs, sans jugement.
Pas encore membre? C’est par ici pour les détails et l’inscription.
L’équipe éditoriale de l’Académie numérique en tourisme (ANT)
Les plus commentés