Plus de 500 000 $ au 10e Festival MURAL
Le gouvernement du Québec octroie une aide financière de 500 600 $ pour le Festival MURAL, qui se déroule à Montréal du 9 au 19 juin 2022. La ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent, Mme Caroline Proulx, la ministre de la Culture et des Communications, Mme Nathalie Roy, et la ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, Mme Chantal Rouleau, en ont fait l'annonce le 9 juin dernier.
Pour cette 10e édition, l'événement d'art urbain se déroulera dans plusieurs secteurs de Montréal, du Plateau Mont-Royal, incluant le Mile-End, au quartier Hochelaga-Maisonneuve en passant par le secteur Chabanel. Parcours des murales et visites guidées, conférences et activités de réalité augmentée font notamment partie du programme du festival.
Faits saillants :
- Le ministère du Tourisme verse une contribution de 352 500 $ par l'entremise du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques. Cette somme inclut une bonification ponctuelle en réponse aux répercussions de la pandémie de COVID-19 sur l'industrie touristique.
- Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), une société d'État relevant de la ministre de la Culture et des Communications, accorde un montant de 48 100 $ par l'intermédiaire de son programme Manifestation et présentation publique.
- Le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation contribue au Festival en lui accordant une somme de 100 000 $ provenant du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole.
Source : Cabinet de la ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal
Les plus commentés