Plus de 4 000 jeunes découvriront le Canada à bord de VIA Rail en juillet
Plus de 4 000 cartes-voyage Canada 150 de VIA Rail Canada (VIA Rail) se sont envolées en moins de 36 heures. Dès la mise en ligne sur le site Internet de VIA Rail le 27 mars, les jeunes ont vite saisi l'occasion et se sont relayés sur les médias sociaux pour propager la bonne nouvelle.
L'engouement s'est rapidement fait sentir sur le site de VIA Rail qui n'a pu soutenir la demande. Les visites ont augmenté à un rythme fulgurant. Le site Internet a reçu un trafic cinq fois supérieur à la moyenne habituelle, causant une panne du système de réservation. VIA Rail a temporairement dû suspendre la vente des cartes-voyage pour préserver l'intégrité du site et permettre la vente normale de billets. VIA Rail était d'ailleurs un sujet en vogue sur Google. Rapidement, les équipes techniques et celles des centres d'appels se sont mises à l'œuvre pour traiter le nombre extraordinaire de demandes. Au départ, cette promotion spéciale prévoyait la mise en vente de 1 867 cartes-voyage pour souligner la date de l'anniversaire du Canada. En raison du grand intérêt pour le produit et consciente des inconvénients que la panne du site a causés et des délais d'attente, VIA Rail a prolongé la vente des cartes 150 jusqu'à 3 h jeudi matin.
« Nous sommes agréablement surpris et, surtout, enchantés de voir que notre offre a causé une si forte réaction. Nous voulions aller rejoindre les jeunes dans leur endroit de prédilection, soit les médias sociaux. C'était un franc succès qui nous permet de constater une fois de plus la force de frappe des médias numériques, incluant les médias sociaux. C'est pourquoi, VIA Rail y investit une large part de ses placements publicitaires », a déclaré le président et chef de la direction de VIA Rail, Yves Desjardins-Siciliano.
En offrant aux jeunes de moins de 25 ans un laissez-passer à 150 $, VIA Rail souhaite leur donner l'occasion de prendre la voie des célébrations du 150e du Canada et de découvrir le pays à bord de la meilleure vitrine pendant tout le mois de juillet. Dans le cadre des célébrations de Canada 150, VIA Rail collaborera à plusieurs initiatives d'envergure organisées un peu partout au pays qui contribueront à renforcer le sentiment de fierté et d'appartenance envers le pays. L'entreprise a également habillé 22 locomotives, 18 voitures, ainsi que la voiture-salon Glen Fraser aux couleurs de Canada 150. Dans ses gares, VIA Rail a installé des affiches et des oriflammes qui invitent les voyageurs à prendre part aux festivités.
« Le train a soudé la Confédération canadienne. Il est au cœur de la création du grand et beau pays que l'on connait aujourd'hui. Nous voulions que les jeunes qui peuvent en connaître l'importance historique, puissent y vivre une expérience typiquement canadienne. Nous espérons que cet été, ils seront nombreux à découvrir des endroits qu'ils ne connaissent pas encore, à forger des souvenirs mémorables et à partager notre fierté d'être Canadiens », a conclu Yves Desjardins-Siciliano.
Source: VIA Rail Canada Inc.
À propos de VIA Rail Canada
En tant que service ferroviaire voyageur national du Canada, VIA Rail (viarail.ca) et ses 2 600 employés ont pour mandat d'offrir des services de transport voyageurs sûrs, efficaces et économiques, et ce, dans les deux langues officielles du pays. La Société met en service des trains intervilles, régionaux et transcontinentaux qui relient plus de 400 collectivités sur son réseau pancanadien, et environ 180 collectivités de plus grâce à ses partenariats intermodaux, et mène à bon port près de quatre millions de voyageurs chaque année. L'Association des chemins de fer du Canada lui a décerné sept prix d'excellence en sécurité au cours des huit dernières années. Visitez la section À propos de VIA à l'adresse www.viarail.ca/fr/a-propos-de-via.
Les plus commentés