Plus de 2,5 millions $ octroyés cette année à l'Hippodrome 3R
Le directeur général du Club jockey du Québec, Vincent Trudel, compte beaucoup sur la programmation 2015 non seulement pour enraciner un peu plus Trois-Rivières sur la carte panaméricaine des courses de chevaux, mais également pour faire valoir auprès des gouvernements les retombées économiques qui en découlent.
Car contrairement à la plupart des hippodromes aux États-Unis et en Ontario, le circuit trifluvien fait ses frais sans quémander un cent des fonds publics. Il espère donc que la popularité grandissante de ce sport de gageures, qui attire grosso modo près de 5000 amateurs chaque semaine à Trois-Rivières et crée environ 700 emplois directs et indirects à travers le Québec, allumera une lumière à Québec.
«Cette année, nous avons signé des ententes avec plusieurs hippodromes et plusieurs salons de paris à travers l'Amérique du Nord. Le signal en provenance de Trois-Rivières y sera diffusé. Pour nous, c'est important. Nous avions commencé l'année dernière à faire des efforts en ce sens, et la première réaction a été assez favorable. Cette année nous avons mis les bouchées doubles. C'est intéressant pour l'hippodrome, mais c'est surtout intéressant pour la région de Trois-Rivières», estime M. Trudel. Lire la suite.
Source : Le Nouvelliste
Les plus commentés