Plus de 2,2 M$ pour le cyclisme dans la Haute-Yamaska
La ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air et députée de Brome-Missisquoi, Mme Isabelle Charest, le ministre de la Sécurité publique, ministre responsable de la région de l'Estrie et député de Granby, M. François Bonnardel, ainsi que le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation et député de Johnson, M. André Lamontagne, annoncent, au nom de la ministre des Affaires municipales, Mme Andrée Laforest, la concrétisation d'une entente de 2 207 064 $ avec la MRC de La Haute-Yamaska pour développer la culture du vélo.
Source: MRC de La Haute-Yamaska
Cette entente permettra de promouvoir cette activité physique et de bonifier l'expérience cyclotouristique sur l'ensemble du territoire. Elle vise également à diversifier la pratique du vélo et à élargir l'offre en la matière. Afin de faire de la MRC une destination de choix, le cyclisme fera partie intégrante de ses décisions, notamment en ce qui concerne le développement économique, le tourisme, l'aménagement du territoire et les loisirs.
L'apport du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation (MAMH) s'élève à 1 839 220 $ et provient du volet Projets « Signature innovation » des MRC, du Fonds régions et ruralité (FRR). La participation de la MRC de La Haute-Yamaska totalise, quant à elle, 367 844 $.
Fait saillant :
- L'aide du MAMH s'inscrit dans le cadre du volet 3 - Projets « Signature innovation » des MRC du FRR. Ce volet encourage la mise en œuvre de projets majeurs pour la MRC à partir d'un créneau d'intervention qu'elle a déterminé.
Source : Cabinet de la ministre des Affaires municipales
Les plus commentés