Plus de 1 M$ au Marché de Noël allemand de Québec

Attraits/Activités, Gouvernements · · Commenter

Le gouvernement du Québec octroie une aide financière de 624 500$ au Marché de Noël allemand de Québec, qui se déroule jusqu'au 23 décembre prochain.

Pour son 15e anniversaire, le Marché de Noël allemand de Québec promet plusieurs surprises. En plus des quelque 90 exposants présents dans le fabuleux village aux influences européennes, les visiteurs pourront, entre autres, admirer des marionnettes géantes, écouter des performances musicales et profiter des kaléidoscopes.

Faits saillants :

  • Le Secrétariat à la Capitale-Nationale octroie la somme de 355 000 $ à l'organisation par l'entremise du Programme d'appui aux actions régionales. Celui-ci vise à soutenir la réalisation de projets qui permettent de favoriser la vitalité des communautés de même que l'attractivité et le rayonnement de la Capitale-Nationale.
  • Le ministère du Tourisme accorde 262 500 $ dans le cadre du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques. Ce montant inclut une bonification ponctuelle en réponse aux répercussions de la pandémie de COVID-19 sur l'industrie touristique.
  • Le ministère des Relations internationales et de la Francophonie consent 7 000 $ par le biais de son programme de coopération Québec-Bavière.

Une aide financière de plus de 400 000 $ de DEC

L'honorable Jean‑Yves Duclos, député de Québec et ministre de la Santé, au nom de l'honorable Pascale St‑Onge, ministre des Sports et ministre responsable de DEC, a annoncé une contribution non remboursable de 441 000 $ à l'organisme à but non lucratif (OBNL) Communauté Allemande Québec pour l'aider à surmonter les répercussions économiques de la pandémie de COVID‑19. Cet appui de DEC, consenti en vertu du Fonds d'aide au tourisme, lui permettra d'actualiser l'offre touristique de son activité principale : le Marché de Noël allemand de Québec. 

Communauté Allemande Québec est un OBNL dont la mission est l'organisation d'événements festifs et rassembleurs invitant à la découverte des cultures. Depuis plus d'une décennie à l'approche du temps des Fêtes elle organise le Marché de Noël allemand de Québec. L'activité permet de découvrir les traditions allemandes et européennes des grands marchés de Noël, au cœur du Vieux-Québec. L'aide de DEC permettra cette année de bonifier l'offre du Marché en y ajoutant de nouvelles attractions, telles que le château du père Noël et un parcours d'immenses cadeaux mystères. L'organisme pourra également opérer une refonte de son site Web et développer une application mobile pour ainsi moderniser l'expérience des visiteurs. L'aide accordée permettra à l'OBNL d'améliorer son offre touristique en adaptant ses services au contexte actuel, en adoptant des pratiques écoresponsables et en se positionnant pour le futur.