Plus de 1,8 M$ au Festival d'été de Québec
Le gouvernement du Québec octroie une aide financière de 1 863 000 $ au Festival d'été de Québec, qui se déroule jusqu'au 16 juillet.
Crédit: André-Olivier Lyra/Source: page Facebook du Festival d'été de Québec
La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Caroline Proulx, le ministre responsable des Infrastructures et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Jonatan Julien, et le ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et de la région de l'Outaouais, M. Mathieu Lacombe, en ont fait l'annonce aujourd'hui.
Le Festival d'été de Québec est considéré comme l'un des plus grands festivals de musique en Amérique du Nord. Se déroulant en plein cœur de la ville, il rallie toutes les générations en accueillant des artistes de renom et de la relève, de tous les styles, qui soulèvent les passions. Cette 54e édition ne fait pas exception avec, encore une fois, des spectacles à grand déploiement et des représentations surprises, gratuites et inédites.
Faits saillants :
- Le ministère du Tourisme accorde 1 000 000 $ dans le cadre du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.
- Le Secrétariat à la Capitale-Nationale octroie une aide financière de 500 000$ aux promoteurs dans le cadre de son Programme d'appui aux actions régionales.
- La Société de développement des entreprises culturelles, une société d'État relevant du ministre de la Culture et des Communications, leur octroie un montant de 363 000 $ issu du Programme d'aide aux événements culturels.
Source : Cabinet de la ministre du Tourisme
Les plus commentés