Octobre 2012 - Sondage sur l'achalandage touristique du Québec
Les entrepreneurs et les professionnels québécois du tourisme constatent dans l'ensemble que l'achalandage touristique du mois d'octobre 2012 a été inférieur à celui de l'an dernier. Le niveau d'achalandage a été jugé inférieur dans la zone du littoral, la zone urbaine et la zone périphérique de Montréal. Pour leur part, les entrepreneurs et les professionnels du tourisme de la zone périphérique de Québec ont estimé le niveau d'achalandage touristique similaire à celui de l'an dernier. Seuls ceux de la région du Nord rapportent une augmentation de l'achalandage.
Tendance selon le secteur d'activité
La fréquentation des attraits touristiques a été considérée supérieure en octobre comparativement à l'an dernier à la même période. Quant au secteur de l'hébergement et à celui des services, l'achalandage aurait été inférieur.
Origine et dépenses de la clientèle touristique
Les touristes québécois présentent un niveau d'achalandage similaire à celui de l'an dernier tandis que les autres clientèles seraient à la baisse. Les dépenses de la clientèle ainsi que le chiffre d'affaires des entreprises seraient en baisse en octobre par rapport à l'an dernier.
Les plus commentés