NOUVEAUTÉ: Parc Safari - Ouverture 9 mois par année avec le Safari la Nuit

Investissements, Attraits/Activités · · Commenter

Le Parc Safari avec ses 50 ans de surprises aborde le deuxième cinquantenaire de cette entreprise touristique phare de la Montérégie et du Québec avec plusieurs projets innovants et en modernisation des infrastructures: Entre autres projets, l'annonce de l'ouverture du Parc 9 mois par année avec le Safari la Nuit et les sentiers de marche vers les enclos des animaux en forêt en hiver.

L'ouverture du Safari la Nuit est prévue pour le 6 octobre 2022 et sera ouvert jusqu'au 12 mars 2023. Un budget d'environ 2 M $ a été nécessaire à la réalisation de ce projet conçu par Leblanc Illuminations de Joliette.

Aide financière:  Ministère du Tourisme du Québec et Développement Économique Canada.

Safari la Nuit propose des illuminations festives sur le thème d'un safari en pays magique, arctique, en forêt et en Afrique

«Depuis plusieurs années, je songeais à innover et à mettre en place une activité afin que le Parc puisse opérer non plus 4 mais 9 mois par année et en faire profiter les résidents de la Montérégie. Avec ce parcours nocturne de structures d'animaux géantes illuminées, les invités pourront se promener sur ce sentier magique menant aux enclos des animaux qui aiment la neige dont Naoum, notre tigre de Sibérie. Je suis convaincu que cet attrait touristique sera bénéfique pour toute la région et attirera des voyageurs additionnels au Parc ce qui nous amènera à créer de nouveaux emplois et à les conserver. En ce début du deuxième cinquantenaire du Parc Safari, le prolongement de la période d'ouverture, marquent une nouvelle ère pour ce Parc voué à la reproduction d'espèces menacées, la mise en valeur de la région et des producteurs agricoles. » – Jean-Pierre Ranger, président Parc Safari. »  

Source: Parc Safari


À propos du Parc Safari

Depuis 1972, le Parc Safari a accueilli 15 millions de visiteurs, surtout des familles, curieuses de voir des troupeaux d'animaux d'Amérique, d'Asie et d'Afrique comme s'ils étaient en SAFARI. Innovateur, le Parc Safari fut, en 1990, à l'origine de la mise en marché au Québec, en Ontario et aux USA, des forfaits incluant l'hébergement, les attraits et la visite des producteurs agricoles proposant ainsi des sorties de 2 ou plusieurs nuitées. Le Parc contribue à la reproduction d'espèces menacées (guépards et girafes) avec des partenaires européens, américains et canadiens. En janvier 2021, le Parc a réintroduit au Zimbabwe deux guépards et quelques années auparavant il a envoyé au zoo de Singapore un gaur, et vers plusieurs pays d'Europe des loups blancs. Depuis 50 ans, le Parc Safari modernise ses installations : géothermie, récupération d'énergie et l'eau de pluie, murs solaires, construction de bâtiments bio-sécuritaires : en 2010, il a entrepris de rechercher des véhicules électriques pour remplacer les véhicules à pétrole utilisés sur la ferme. Cette année post COVID que tous souhaitent normale le Parc Safari compte retrouver la fréquentation usuelle de 300 000 visiteurs, et pourquoi pas un peu plus avec SAFARI LA NUIT et l'ouverture 9 mois par année !

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 19 SEPTEMBRE 2022

  • MNBAQ - Guillaume Savard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations