Nouveau CA - Tourisme durable Québec
Après une année d'existence, Tourisme durable Québec (TDQ) fait un premier tour de roue et souhaite la bienvenue à deux nouveaux administrateurs au sein de son conseil d’administration.
TDQ est heureuse d'accueillir deux nouvelles personnes motivées et prêtes à s’investir dans l’avenir de l’organisation. En effet, suite au départ de Maxime Mainville de Tourisme Mauricie et de Jean-Michel Perron de PAR Conseils, les administrateurs accueillent en son sein Stéphane Boileau, directeur général de Tourisme Mauricie et Daniel Duquette, directeur général du Spa Eastman.
«C'est avec grande fierté et reconnaissance que j’intègre l’équipe du Conseil d'administration de Tourisme durable Québec. Depuis de longues années, le développement durable fait partie de mon ADN. Ma région la Mauricie est assurément un leader par ses actions écologiques, sociales et économiques. J'espère contribuer humblement par cette passion qui m'habite à faire du Québec une destination touristique durable pour répondre aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs.» – Stéphane Boileau
Stéphane Boileau, DG, Tourisme Mauricie
«Le développement durable est une valeur de cœur depuis 1977 au Spa Eastman. En 2022, année de célébration de notre 45e, nous trouvions essentiel de réaffirmer cette valeur fondatrice pour léguer aux générations futures un lieu de ressourcement sensé. Cette nomination à titre de membre du conseil d'administration est une importante démonstration de cette intention, et ce, à une échelle plus grande. En effet, nous savons que seul on va plus vite, mais avec la question environnementale, nous savons fondamentalement, qu'ensemble on ira plus loin. Ainsi, nous sommes très fiers de joindre notre expertise aux autres grands acteurs pour aller plus loin, ensemble.» – Daniel Duquette
Daniel Duquette, DG, Spa Eastman
Toute l’équipe de TDQ et ses administrateurs remercient chaleureusement les administrateurs sortants pour leur implication et tout spécialement Jean-Michel Perron, père fondateur de l’organisation. En effet, son initiative rassembleuse et sa grande implication comme membre fondateur, bénévole et administrateur ont contribué à faire naître TDQ. Ce mouvement collectif et solidaire compte aujourd’hui près de 200 membres désireux d’entamer, de poursuivre, de participer, et d’appuyer les changements requis pour que le tourisme québécois s’aligne avec les objectifs de développement durable des Nations Unies et ceux du ministère du Tourisme du Québec.
Jean-Michel Perron et Maxime Mainville
Pour rejoindre le mouvement Tourisme durable Québec, consultez la trousse d’adhésion sur le site web de l’organisation.
À propos de Tourisme durable Québec
L’organisation Tourisme durable Québec est indépendante, et sans but lucratif. Son conseil d’administration et ses membres représentent tous les secteurs du tourisme et des voyageurs engagés sur la voie du tourisme durable. Notre objectif est de faire du Québec une destination reconnue en tourisme responsable et durable par un mouvement solidaire et collectif. Pour plus d’information sur l’organisation, visitez son site web au tourismedurable.quebec ou rendez-vous sur sa page Facebook ou LinkedIn.
Les plus commentés