NOMINATION: Sentier Transcanadien – Mathieu Roy
Sentier Transcanadien annonce la nomination de Mathieu Roy en tant que nouveau chef de la direction, au terme d'un processus de recherche de cadres approfondie. Avec plus de vingt ans d'expérience et une expérience avérée en matière de leadership à fois dans le secteur national et mondial des sentiers, Mathieu apporte une grande richesse de connaissances à ce rôle.
Mathieu, ingénieur professionnel et membre de l'Ordre des ingénieurs du Québec, a cofondé et dirigé sa propre société d'experts-conseils en environnement avant de rejoindre Sentier Transcanadien en 2017. Auparavant, Mathieu occupait les fonctions de vice-président et directeur de l'expérience Sentier et a joué un rôle essentiel dans l'exploitation des sentiers et l'établissement de relations stratégiques avec les groupes de sentiers, les communautés et les gouvernements. Il a notamment géré l'exécution des accords de financement de Sentier Transcanadien avec le gouvernement fédéral par l'intermédiaire de Parcs Canada, toujours dans le but d'améliorer et de développer le Sentier, et de soutenir le développement économique et la santé des communautés à travers le Canada.
Avant la nomination de Mathieu, Meghan Reddick, vice-présidente et directrice des communications et du marketing de Sentier Transcanadien, a été nommée chef de la direction intérimaire. Pendant cette période, l'organisation a élaboré un nouveau plan stratégique quinquennal qui met l'accent sur l'amélioration et la diversification des sources de revenus. Ce nouveau cadre stratégique et robuste, associé au leadership continu de Mathieu, permet à Sentier Transcanadien d'être bien positionné pour la stabilité et la croissance futures.
Mathieu a pris officiellement ses fonctions de chef de la direction le 29 avril 2024.
Les plus commentés