NOMINATION: Hôtel Bonaventure Montréal - Sylvain Levaillant

Hébergement, Restauration, Nominations · · Commenter

Toute l’équipe de l’Hôtel Bonaventure Montréal est fière d’annoncer la nomination de Sylvain Levaillant à titre de Chef Exécutif de l’Hôtel Bonaventure Montréal.

Mr. Sylvain Levaillant, originaire de France, débutera sa carrière comme stagiaire chef traiteur de la Maison Fauchons à Paris. Il grimpera rapidement les échelons et deviendra Chef de partie dans différents établissements réputés de Paris et de Nice. Toujours intéressé à se surpasser et avide de nouvelles expériences et saveurs à l’International, Mr Levaillant occupera des postes de Sous-chef exécutif en Nouvelle-Calédonie (Hôtel Méridien) à Londres (Hilton Métropole), en Polynésie française (Bora Bora) ainsi qu’en Thaïlande (Hilton Phuket Arcadia Resorts & Spa). 

En 2016, Chef Levaillant s’établira au Québec et travaillera dans différents établissements réputés du Québec. C’est à l’hôtel Nelligan qu’il prendra la barre des cuisines en tant que Chef Exécutif durant 3 ans. Il évoluera ensuite dans son rôle au Hyatt Regency Montreal (Doubletree par Hilton Montréal).

Depuis 2019, Chef Levaillant occupait le poste de Chef Exécutif/Directeur de la restauration à l’Hôtel Omni Mont-Royal, à Montréal.

Fier défenseur de la cuisine du terroir, M. Levaillant parcours les routes du Québec dans ses temps libres, en quêtes des nouvelles saveurs de nos régions qui pourront se retrouver dans les arômes de ses plats. Activement impliqué au sein de la communauté et sa famille, en plus de combiner de nombreuses années d’expériences hôtelières, Chef Levaillant mets désormais à profit ses talents à titre de Chef Exécutif de l’Hôtel Bonaventure depuis le 7 mars 2022.

M. Claude Chan, directeur général de l’Hôtel Bonaventure Montréal souligne : « Fort de son expérience et de ses acquis, nous sommes confiants qu’il saura relever le mandat avec brio. Nous sommes impatients de faire découvrir à nos invités les saveurs et les créations de Mr Levaillant. ».

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 26 SEPTEMBRE 2022

  • Tourisme Autochtone Québec - Patricia Auclair
  • Hôtel Humaniti Montréal - Félix Laurence
  • Hôtel Humaniti Montréal - Karyne Lortie
  • La Fondation Pointe-à-Callière - Chantal Vignola

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations